Black Panther explose le box-office mondial

Sortie vendredi dernier aux États-Unis, Black Panther cartonne. Une très bonne nouvelle pour le nouveau blockbuster Marvel.

Avec un budget total de 200 millions de dollars, Black Panther vient de rentrer dans ses frais en un week-end. Ainsi, sur vendredi-samedi-dimanche aux USA, le blockbuster claque 201.8 millions de dollars. C’est le 5e plus gros démarrage de l’histoire aux US. Avec 60.1 millions de dollars rapportés dimanche, il s’agit du deuxième plus gros total de l’histoire aux États-Unis. Seul Star Wars : The Force Awakens fait mieux.

Concernant les films de superhéros, seul Avangers et ses 207 millions réalisent un meilleur démarrage. C’est tout simplement gigantesque pour un film qui n’est pas une suite ! Le film avec un casting « black » et un réalisateur noir au plus gros succès au box-office était Straight Outta Compton. Celui-ci avait remporté 214 millions de dollars en 2015. Autant dire que le record est déjà torché. En effet, le blockbuster Marvel a rapporté 169 millions de dollars à l’étranger. Un week-end (vendredi-samedi-dimanche) à 370.5 millions au niveau mondial ! En comptant le lundi, on est à 403 millions de dollars au box-office mondial. Très bon Marvel (notre critique ici), Black Panther séduit aussi le public. Une très bonne nouvelle.

Photo By: ©Marvel Studios 2018

Leave A Comment

Your email address will not be published.