MMA – Les deux athlètes de l’UFC prennent du bon temps. Bobby Green affronte Paulo Costa avec une seule main.

C’est sans doute un sparring que personne n’avait vu venir. En effet, Bobby Green et Paulo Costa ont eu l’occasion de réaliser quelques échanges debout dans le cadre d’une session d’entraînement. Pourtant, les deux hommes n’évoluent absolument pas dans les mêmes catégories. Ainsi, Paulo Costa est un gros middleweight, il pèse facilement pas loin de 100kg dans la vie de tous les jours. De l’autre côté, Green est un lightweight. En d’autres termes, impossible pour ce dernier de dépasser les 70 kg en compétition. Cette différence de poids implique également une grosse différence du point de vue de la vitesse. C’est sans doute la raison pour laquelle Bobby Green affronte Paulo Costa avec une seule main.

Bobby Green dans la matrice

La vidéo, partagée directement par Costa sur Instagram, montre deux athlètes usant de leurs qualités respectives. Alors que le Brésilien veut plutôt faire parler la puissance (Green lui demande d’ailleurs de se calmer), Bobby use de ses mouvements et sa vitesse.

SUR LE MÊME SUJET :

Évidemment, il s’agit ici d’un sparring loin des conditions réelles de combat dans la cage. Pas question donc de tirer de quelconques conclusions. Mais il est amusant de voir Green n’utiliser qu’une main face à un Costa plus sérieux et concentré. L’échange laisse tout de même apparaître les facilités de Green dans le domaine face à un « Borrachinha » bien plus lourd. Espérons qu’au-delà des sparrings, le Brésilien parviendra à régler ses différends avec l’UFC.

Partager cet article

SourceInstagram - Paulo Costa
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *