Le boxeur mexicain Canelo Alvarez fustige le promoteur Oscar De La Hoya lors de la conférence de presse d’avant combat face à Jaime Munguia

Canelo Alvarez, le champion incontesté de la catégorie des super-moyens, affronte Jaime Munguia ce samedi 4 mai à Las Vegas. Cela sera un duel 100% mexicain. D’un côté, la légende, Saul Canelo Alvarez et ses 60 victoires. De l’autre, le rookie de 27 ans, Jaime Munguia. Ce dernier compte déjà 43 victoires pour aucune défaite en carrière. Ce palmarès n’a pas l’air d’impressionner le champion pour autant. « Je boxe pour marquer l’histoire. Toute ma carrière, j’ai voulu écrire l’histoire, donc ça compte beaucoup de continuer à défendre mes ceintures unifiées ». Il en faut assurément plus pour déstabiliser la légende des poids moyens.

Canelo Alvarez s’en prend à Oscar De La Hoya

Lors de la conférence de presse d’avant combat, Oscar De La Hoya, a multiplié les offenses contre Canelo Alvarez. Le fondateur de Golden Boys Promotions révèle notamment que Canelo aurait échoué à plusieurs tests antidopages. « Quand Jaime Munguia avait 21 ans, il s’était porté volontaire pour affronter Gennadiy Golovkin. Canelo avait échoué à deux tests antidopage. Même si Jaime n’a pas été autorisé à réaliser son rêve en 2018, il le fera samedi soir. Il deviendra champion du monde ». Des mots forts à l’encontre du Mexicain de 33 ans.

SUR LE MÊME SUJET :

Après être revenu à la raison, le Mexicain s’est calmement dirigé vers le pupitre afin de répondre à la provocation d’Oscar De La Hoya : « Et pour cet imbécile à ma gauche, n’oubliez pas que j’étais déjà « Canelo » aux États-Unis. Il n’a fait que profiter de mon nom. Nous n’avons jamais perdu un centime, nous n’avons fait que gagner de l’argent. Avez-vous déjà payé à Golovkin ce que vous vouliez lui prendre ? Si mes avocats n’étaient pas intervenus, vous l’auriez volé. La seule chose que fait cet homme, c’est escroquer la boxe. Il vole les boxeurs. Ceux qui sont avec lui devraient prendre un avocat. Parce qu’il vous vole. Et il n’est là que pour voler l’attention de Jaime Munduia. Il n’est pas là pour le promouvoir ».

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosWikipedia commons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *