La boxe – pourquoi est-ce le sport à pratiquer absolument ?

Très à la mode, la boxe est sans aucun doute le sport le plus complet qui soit. On vous dit tout pour ceux qui veulent s’y mettre.

C’est le sport à la mode. Ultra-complet la boxe est de plus en plus tendance et compte de plus en plus de pratiquants. Très présent dans le monde culturel avec le retour de Rocky ou bien le chef-d’œuvre Olli Mäki, cette discipline est plus qu’un sport, c’est un art à part entière. Faisant à la fois travailler le cardio et le système musculaire, on vous explique pourquoi c’est LE sport à pratiquer.

Bien au-delà de la bagarre

À tous ceux qui veulent se mettre à la boxe pour s’en foutre plein la tronche, vous allez vite déchanter. Avant éventuellement de combattre face à un adversaire, de longues heures d’apprentissage sur un sac de frappe et pour se déplacer seront d’abord nécessaires.

De quoi aussi rassurer ceux qui veulent se mettre à la boxe sans prendre forcement des coups. Sachez en effet que ce sport respecte l’intégrité de la personne. Dans tous les cas, cette discipline vous permettra de disposer d’une condition physique irréprochable. En plus de perdre du poids, la boxe permettra de muscler l’ensemble de votre corps. Enfin, votre cœur vous dira merci. Très intense, elle est aussi efficace qu’une séance de running.

Un sport mixte

N’allez pas croire que la boxe est réservée à des brutes sanguinaires. Il n’y a pas plus féminin que de prendre les gants (on compte 40% de boxeuses). Des stars comme Gigi Hadid l’ont très bien compris. Sportive, elle est devenue une égérie de la pratique féminine des sports de combat avec notamment un clip remarquable signé James Franco pour sa nouvelle collection de boots.

Gigi Hadid est la nouvelle égérie Reebok pour #PerfectNever

Proposant plusieurs formes comme la  boxe thaï ou la boxe française, cette discipline offre un large choix. Un sport définitivement universel.

Où pratiquer ?

Si vous êtes donc décidé à vous y mettre, vous devriez sans aucun mal trouver un club de boxe près de chez vous. À Paris, les salles de boxe se multiplient pour le bonheur des pratiquants. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Parmi les plus plaisantes, on citera le Temple Noble Art qui se trouve entre le Louvre et Opéra. Un club haut de gamme magnifique, lieu favori de Tom Duquesnoy l’une des stars française du MMA.

interview-tom-duquesnoy

Pour les fans de boxe thaï, on ne pourra que vous conseiller le club Daumesnil situé dans le XIIe arrondissement.

Enfin, on citera le Boxing Club. Sous l’égide de la célèbre enseigne de fitness CMG, Le Boxing Club a installé sa salle dans le XVIIe arrondissement, au 11 rue Boursault dans le CMG One Saint-Lazarre. Sous la direction de l’ancien champion du monde et olympique Brahim Asloum, c’est l’endroit idéal pour découvrir toute la subtilité de la boxe. Le Boxing Club met à disposition toute une équipe de coachs expérimentés. En termes d’équipement, c’est le paradis avec un ring de 25 mètres carré ainsi que 16 sacs de frappes. Proposant divers abonnements allant de la séance unique à la souscription mensuelle. Le Boxing Club devrait être le nouveau terrain de jeu de tous les Rocky en herbe sur Paris pour des superbes cours de boxe à Paris.

On enfile donc son short et ses gants et on file tous à la salle. Votre corps vous dira merci.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: lemonde.fr
1 Discussion on “La boxe – pourquoi est-ce le sport à pratiquer absolument ?”

Leave A Comment

Your email address will not be published.