Les Devils d’Auvitu prennent le dessus sur les Stars de Roussel

 

Dans le premier duel de la saison entre les 2 frenchies Yohann Auvitu et Antoine Roussel, ce sont au final les New Jersey Devils qui s’imposent en prolongation au terme d’un match très fermé.

Magnifique passe de Roussel, Henrique tranche les débats

Dans cette rencontre interconférence entre les Dallas Stars et les New Jersey Devils au American Airlines Center, les buts ne seront malheureusement pas légion. Les premiers à marquer seront les visiteurs par l’intermédiaire de Damon Severson à la 7e minute. Une avance qui ne tiendra que 3 minutes pour les coéquipiers d’Auvitu puisque Antoine Roussel va délivrer une passe magnifique à Patrick Eaves qui va ainsi égaliser. Par la suite, les gardiens vont prendre le relais et vont verrouiller le reste de la partie. Il faudra attendre la prolongation pour déterminer un vainqueur. À ce petit jeu, c’est Adam Henrique qui va trancher les débats en déjouant Anti Niemi au bout de 44 secondes d’overtime. Victoire donc des New Jersey Devils qui signent ici leur 9e gain de la saison. Pour les français, on retient le nouveau point d’Antoine Roussel. L’attaquant français des Stars a scoré lors d’un 7e match d’affiler, il est le leader de la NHL dans ce secteur. Il compte ainsi 12 points avec 4 buts et 8 assistances. Pas de points pour Yohan Auvitu durant cette rencontre et un petit temps de jeu de 13 minutes. Le défenseur aura très peu joué sur ce match. Pourtant, pour ses débuts dans la Ligue Nationale, le français impressionne avec une excellente vision de jeu.

Price sort la jambière sur le geste parfait de Barkov mais perd son invincibilité

Le gardien Carey Price a cette nuit perdu son invincibilité après 10 victoires en 10 départs cette saison avec le Canadien de Montréal. Dans le match contre les Florida Panthers, Price et ses coéquipiers s’inclinent sur le score de 4-3 à l’issue des prolongations après un dernier but de Aaron Ekblad. On notera dans cette rencontre l’arrêt magistral du portier du CH sur Alexander Barkov qui avait pourtant fait le geste parfait pour le déjouer.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea

Leave A Comment

Your email address will not be published.