Ivan Drago boxe URSS

Vous connaissez Ivan Drago, le terrible guerrier russe ? Un des plus grands adversaires de notre cher Rocky Balboa !

Eh bien sachez qu’à l’époque de l’URSS, toutes les graines de champions étaient des Drago en puissance ! Dans le classique Rocky IV (à voir absolument), le plus grand succès de la franchise, Balboa affrontait une véritable machine. Vous ne nous croyez pas ? Eh bien nous vous avons dégoté une vidéo de leur entraînement qui vous prouvera ce que nous avançons. Des enchaînements d’une pureté et d’une fluidité carrément hallucinante, Une boxe détendue… :  cette vidéo caractérise parfaitement la boxe de l’ex-URSS, du grand art.

Les mouvements partent d’eux-mêmes sans aucune réflexion, leur boxe est totalement naturelle et c’est vraiment beau à voir. Aucun déchet, aucun mouvement en trop, juste l’essentiel ! Leurs fondamentaux sont répétés des milliers de fois et ça se voit. Autre fait marquant, leur taille : des boxeurs immenses pour un poids relativement bas, avec un style de boxe à la Thomas Hearns, avec leurs bras immenses.

Un travail très old school comme l’indique la vidéo, mais qui marchera toujours. Pas besoin de machines, de grands locaux, de matos ultra coûteux… Avec seulement le strict nécessaire, vous pouvez tout à fait devenir de sacrées machines !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here