Aqib Talib, cornerback de 30 piges et accessoirement Pro Bowler 2015 s’est lui-même tiré dessus avec un gun. Le 5 juin dernier, il avait dit à la police de Dallas que quelqu’un lui avait tiré dans la cuisse.
Sources say Dallas PD has completed the Aqib Talib case. They've determined the Broncos cornerback was not shot by someone but shot himself.
— Rebecca Lopez (@rlopezwfaa) October 4, 2016
Rebecca Lopez, de WFAA a confirmé hier que l’enquête avait déterminé que le tireur était…Aqib Talib. On tient notre nouveau champion les gars.
Un point reste cependant à éclaircir, et pas des moindres : l’endroit du shooting. Pour Talib, l’incident a eu lieu dans un parc. En revanche, pour TMZ (on sait), qui cite tout de même plusieurs sources, des coups de feu ont été entendus dans la boîte de nuit V Live. Le problème étant qu’une loi en vigueur depuis le 1er janvier 2016 interdit d’avoir un gun sur soi dans les établissements vendant de l’alcool. Selon Cindy Boren du Washington Post, Talib risquerait entre 6 mois et 1 an de prison si la deuxième hypothèse est retenue.
SUR LE MÊME SUJET :
« Tout était flou, j’étais trop intoxiqué pour me souvenir de quoi que ce soit » – Aqib Talib à la police de Dallas selon WFAA
En plus des poursuites judiciaires qu’il encoure, le cornerback pourrait être suspendu par sa franchise. Pourtant, dans la lignée de son énorme saison 2015 avec ses potes de la défense, Talib est très solide.
https://youtu.be/Et8jZV87dME
Talib rejoint, à sa façon une légende du genre en la personne de Plaxico Burress. Vainqueur de Super Bowl en 2008 avec les Giants, le Wide Receiver se sera également lui-même tiré dessus. Cet incident lui vaudra une suspension de 4 matchs par les Giants et 20 mois de prison ferme ! Burress sortira le 6 juin 2011, mais malheureusement le meilleur de sa carrière était derrière lui…
COMMENTAIRES