Pour ceux qui ne connaissent pas, Pitchfork est une véritable institution dans l’univers musical. Magazine online américain en activités depuis 1996, il est l’un des pus respectés par la profession et les fans et l’un des plus avant-gardistes. Du 27 au 29 octobre prochain à la Grande Halle de la Villette se tiendra le Pitchfork Music Festival avec une programmation qui fait saliver.
Durant ces 3 jours, se produiront les artistes les plus en vogue du moment. Parmi eux la chanteuse M.I.A quelques semaines après la sortie de son album A.I.M , ABRA, DJ Shadow, Moderat ou bien encore Chet Faker (Nick Murphy).
Jeudi 27 octobre (17 h – 1 h)
Vendredi 28 octobre (17 h – 2 h)
Samedi 29 octobre (17 h – 6 h)
https://www.youtube.com/watch?v=8Wkt0jnHLjA
SUR LE MÊME SUJET :
Avant le main event, il y aura dans le quartier animé de Bastille, le Festival Pitchfork Avant-Garde. Dans plusieurs lieux tels que le Badaboum, le Cafe de la Presse ou le Pop-Up du Label, on pourra découvrir ou redécouvrir plusieurs artistes prometteurs. On écoutera notamment Frances, Loyle Carner, Alex Cameron, Fickle Friends, Cherry Glazerr et surtout la rappeuse canadienne Tommy Genesis.
Info et tickets sur le site web du Pitchfork Music Festival
COMMENTAIRES