Cam Newton bat des records et les Panthers l’emportent contre les 49ers

Défaits en ouverture de la saison NFL par les Broncos, les Carolina Panthers se devaient de réagir face aux San Francisco 49ers.

Les San Francisco avaient fort à faire en se déplaçant dans l’antre du champion de la NFC. Les 49ers ouvriront même le score par un field goal. Si l’équipe californienne continuera de résister en première période, Cam Newton se réveillera. Le MVP en titre trouvera son tight-end favori en la personne de Greg Olsen pour un touchdown de 78 yards.  Les Panthers repartiront ainsi aux vestiaires avec un avantage de 7 point, 17-10  à la mi-temps.

Dans le troisième quart, l’association Newton-Benjamin fera merveille. Deux drives consécutifs, deux touchdowns et 31-10. l’affaire semble pliée.

Le quatrième quart sera en mode open bar avec pas moins de 32 points marqués. San Francisco remontera d’ailleurs à 34-27…pour finalement craquer. 37-27 (field goal), 43-27 (TD) et enfin field goal (46-27). Une victoire qui fait du bien au Panthers !

Le joueur

Kelvin Benjamin : les semaines se suivent et se ressemblent pour Kelvin Benjamin. Il semble que son année loin des terrains lui ait donné des fourmis dans les jambes. Avec 7 réceptions, 108 yards et 2 TDs, il est le grand bonhomme du match. L’association du Wide Receiver avec Newton fait très peur…

Les Quarterbacks :

Cam Newton : Complètement déglingué par une défense très limite des Broncos la semaine dernière, le MVP s’est vengé sur les 49ers. Si sa première passe sera interceptée et mènera au field goal inaugural, il activera le mode destruction ensuite. Une performance dans la lignée de sa dernière saison régulière : 24/40 à la passe, 353 yards, 4 TDs et 1 interception. Il en profite pour battre un nouveau record puisqu’aucun joueur des Panthers n’avait réussi 12 matchs à plus de 300 yards à la passe. Il est également devenu le quarterback ayant marqué le plus de TD à la passe dans l’histoire de Carolina avec 122.

Blaine Gabbert : préféré à la place de Colin Kaepernick, le QB des 49ers aura un match moyen avec 17/36 à la passe, 243 yards, 2 TDs, 2 interceptions et 1 TD à la course. À noter que ses deux interceptions auront eu lieu dans les 5 dernières minutes ;

Bilan : Une première victoire pas très rassurante pour les Panthers qui auront beaucoup marqué, mais également pris cher en défense. Ils auront également commis 4 turnovers, beaucoup trop pour une équipe aussi ambitieuse.  Les 49ers se rendront la semaine prochaine à Seattle pour un dimanche qui s’annonce très long pour eux. De leurs côtés, les Panthers accueilleront les Vikings de Peterson.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Mike McCarn/AP

Leave A Comment

Your email address will not be published.