Alors que des « joueurs importants » de l’effectif émettent des doutes, les Cavaliers s’attaquent à un calendrier chargé. À partir de samedi, ils enchaînent : OKC, Spurs, Pacers, Pistons (x2), Heat et Rockets. Pour une équipe qui reste sur 8 défaites en 10 matchs, ce n’est pas la meilleure chose. Aussi, une déclaration du revenant Isaiah Thomas a semé le doute. Pour lui, c’est l’expérience en match qui lui permettra de retrouver son niveau :
« C’est la seule chose qui va m’aider, parce que nous ne nous entraînons pas. La seule chose qui va m’aider, c’est d’avoir des répétitions, remonter le terrain, d’avoir ma hanche et mon corps habitués à se battre, de courir, de me mettre au basketball. » Il est en effet fréquent en NBA que les équipes ne s’entraînent pas régulièrement. Les joueurs font ainsi une préparation individuelle et physique. Toutefois au regard des nombreux joueurs ajoutés à l’effectif, cela surprend. Les problèmes récurrents en défense ne se régleront pas tout seuls non plus.
SUR LE MÊME SUJET :
Depuis son retour, Isaiah Thomas tourne à 13.6 points (36.1%), 3.4 passes, 1.2 rebond en 23.2 minutes de jeu. En 5 matchs, le meneur All-Star a montré ce qu’il pouvait apporter par séquence. IT aura toutefois besoin de rythme pour retrouver son niveau de Boston. Rappelons qu’en 2016-2017, c’était 28.9 points (46.3%), 5.9 passes et 3.4 rebonds pour le lutin.
COMMENTAIRES