L’équipe B des Cavaliers perd à Miami et laisse filer les Celtics

Contre le Miami Heat, les Cleveland Cavaliers avaient décidé de se passer de LeBron James et Kyrie Irving. Défaite 124-121 en prolongation.

Malgré les absences de LeBron James et Kyrie Irving, les Cleveland Cavaliers ont bien failli s’imposer à l’American Airlines Arena. Propulsé titulaire, Deron Williams a rajeuni le temps d’un match. Il termine ainsi à 35 points (14 sur 25), 7 rebonds, 9 passes (10 TOs). Avant de se faire sortir par les fautes, Kevin Love montrait également la voie avec 25 points (8 sur 18), 10 rebonds.

Dans les faits, cette nouvelle défaite, plus qu’attendue avec les absences conjuguées de James et Irving, permet aux Celtics de prendre seuls la 1ere place à l’Est. Peut-être que Cleveland ne veut vraiment pas affronter les Chicago Bulls au premier tour… Toujours est-il que le champion en titre perd 3 fois de suite pour la 5e fois cette saison. Après des débuts en fanfare, la saison régulière aura été plus que poussive entre matchs balancés et trous d’air surprenant.

Côté Heat, Hassan Whiteside a été impressionnant avec 23 points (8 sur 14), 18 rebonds, 2 blocs. Il est bien accompagné par Goran Dragic, 15 points (5 sur 15), 5 rebonds, 6 passes. En sortie de banc , Tyler Johnson envoie 24 points (7 sur 12), 5 rebonds, 4 passes. Le Heat est 9e avec le même bilan que les Chicago Bulls. Mercredi, Miami joue contre Washington (4e place garantie), Chicago accueille Brooklyn et Indiana accueille Atlanta. Si les Pacers et/ou les Bulls perdent alors le Heat file en playoffs. Après un début de saison en 11-30, les Floridiens se sont relevés et n’ont rien lâché. Hier encore, ils ont montré leur formidable combativité. Ils étaient en effet menés de 11 points dans le quatrième quart.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here