Après avoir remporté la ceinture welterweight du Glory en battant Jimmy Vienot, le natif du Cameroun était parvenu à la défendre à trois reprises. Cédric Doumbé a alors eu l’idée de se lancer en arts martiaux mixtes. C’est à Dubaï qu’il livre sa première confrontation avant de continuer sa route sur le territoire français sous la bannière du MMA GP. Après quatre premières victoires dans la discipline, celui qui se fait appeler « Le Meilleur » va passer à la vitesse supérieure. Ainsi, une signature avec l’UFC avait commencée à être évoquée.
Durant la conférence de presse du Bellator Paris, il a été demandé à Scott Coker si une signature de Cédric Doumbé était envisagée, ce à quoi il a aussitôt répliqué : « Je ne connais pas ce nom ». Antoine Simon, commentateur et journaliste pour RMC Sport, a ensuite traduit les paroles du président du Bellator : « Il a déjà entendu ce nom et les organisateurs s’occupent de tout cela. Et s’il y a quelque chose qui chauffe, on en parlera, bien évidemment. » En d’autres termes, il est difficile de savoir si des négociations sont bel et bien en cours ou non.
SUR LE MÊME SUJET :
Le 3 septembre dernier, l’UFC a organisé le plus événement de son histoire sur le territoire français. Cédric Doumbé n’avait pas pu y effectuer ses débuts sur la carte. À ce jour, le natif du Cameroun n’a toujours pas signé avec le leader mondial du MMA, ce qui laisse encore la place à d’autres options possibles. Le 2 septembre prochain, l’organisation dirigée par Dana White sera de retour à l’Accor Hotel Arena de Paris pour une deuxième édition. Néanmoins, l’hypothèse selon laquelle l’ancien champion welterweight du Glory soit au rendez-vous semble de moins en moins probable.
COMMENTAIRES