MMA – Le triomphe de Khamzat Chimaev à Abu Dhabi n’est pas passé inaperçu et Cédric Doumbé a souhaité s’exprimer sur X.

Pour son retour après un an loin de l’octogone, Khamzat Chimaev devait initialement affronter Paulo Costa avant que le Brésilien ne soit finalement contraint de renoncer à la confrontation. Kamaru Usman, qui devait déjà affronter le prodige de l’AllStars Training Center quelques mois en arrière, a finalement décidé de répondre à l’appel des officiels, mais a été dominé sur l’ensemble des trois reprises. En ce samedi 21 octobre, le vétéran invaincu en carrière a su imposer sa lutte pour finalement remporter la rencontre par décision unanime à Abu Dhabi.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1715829885615133138

Khamzat Chimaev triomphe

Cédric Doumbé n’a visiblement rien loupé de cette confrontation. Via X, la nouvelle recrue du PFL a décidé de réagir. Et comme toujours, l’ancien champion en titre du Glory n’a jamais sa langue dans sa poche : « Chimaev surcoté #UFC294 ». Pourtant, la nouvelle sensation de la division middleweight n’a pas démérité en ce week-end dans le pays dont il a récemment acquis la nationalité. En cette soirée historique à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, c’est un ancien champion welterweight de l’UFC qu’il est parvenu à surclasser à l’occasion d’une rencontre particulièrement attendue.

SUR LE MÊME SUJET :

Cédric Doumbé : la suite

Après s’être imposé face à Jordan Zébo lors du premier événement que le PFL organisait à Paris, Cédric Doumbé a déjà indiqué qu’il pourrait affronter Anthony Pettis, pour ensuite intégrer le tournoi à un million de dollars et ainsi y remporter la ceinture de la catégorie. De son côté, Khamzat Chimaev semble définitivement installé dans la division middleweight de l’UFC et pourrait à présent tutoyer les sommets en affrontant un fighter du top 5 des moins de 84 kilos.

Partager cet article

SourceCédric Doumbé / X
Crédits photosKhamzat Chimaev (Instagram) / Cédric Doumbé (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *