MMA – Le duel entre Ankalaev et Walker avait créé la stupeur. Depuis, le médecin de l’UFC 294 est sous le feu des critiques.

Le combat entre Magomed Ankalaev et Johnny Walker était supposé être un véritable choc en light-heavyweight. Malheureusement, la rencontre s’est terminée d’une drôle de manière après un coup de genou illégal lancé par le Russe. Puisque le genou a atterri en pleine tête du Brésilien, le médecin a été forcé de procéder à un diagnostic de l’athlète. Puis, quelques instants plus tard, le couperet est tombé et la rencontre a été arrêtée. Un arrêt très largement contesté par Walker lui-même, qui souhaitait poursuivre et semblait physiquement apte à le faire. Depuis ce moment, le médecin de l’UFC 294 est sous le feu des critiques.

Un médecin « inexpérimenté »

Si la rencontre a été stoppée, c’est que le médecin n’a pas jugé les réponses de Johnny Walker satisfaisantes. Alors qu’il a demandé à l’athlète où il se trouvait, ce dernier a répondu « dans le désert ». En conférence de presse après l’événement, Dana White a jugé le médecin trop peu expérimenté et regretté cette erreur.

SUR LE MÊME SUJET :

« Le gars est inexpérimenté. Je pense que beaucoup de choses sont probablement arrivées. Il me semble que le médecin a demandé “où es-tu en ce moment ?” Et sa réponse a été “je suis dans le désert”, il n’a pas tort. Je pense qu’il a une grosse barrière de langue entre les deux. Nous allons corriger cela à l’avenir. »

Désormais, il y a fort à parier que le combat, déclaré no-contest, va être disputé à nouveau très prochainement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kévin.b

    Mine de rien, après sa feinte et son coup de genou sauté, il a montré qu’il était capable de quasi se relevé contre la cage après une amenée au sol avec un Ankalaev dans le dos..

    « Dans le désert », il n’y a que Johnny Walker pour donner une bonne réponse pareille.

    Répondre
  2. Zen97.4

    Au début à la question « ou te trouve tu ? » Et qu’il répond « dans le désert » je me suis dit bah ouais il est sonné je comprends la décision de l’arbitre, puis je me suis rappelé que le combat c’est passé en Arabie Saoudite et la j’ai tout de suite compris qu’il y avait eue un malentendu sur ce point mdr comme quoi parfois le tournant d’un combat peut ce joué sur un quelque chose auquel ont ni s’attendait pas.

    Répondre