UFC – Charles Oliveira parle de Conor McGregor et sa blessure contre Dustin Poirier.

Conor McGregor a une longue route devant lui avant de remonter dans l’octogone. En effet, après sa terrible blessure à la jambe lors du main event de l’UFC 264 le 10 juillet dernier, il a subit une opération de 3 heures dans l’espoir de se reconstruire et reprendre sa carrière. Charles Oliveira, qui était présent en cage-side lors de l’affrontement, espère que l’irlandais aura une guérison complète pour continuer à faire ce qu’il fait de mieux dans le MMA.

Premièrement, il dit à MMA Fighting: « J’espère qu’il reviendra à 100% à nouveau et continuera de faire le show et bouger les choses, parce qu’il vend beaucoup. C’est un gars qui fait beaucoup pour le sport.« 

Néanmoins, Oliveira pense que ce sera un obstacle mental difficile à surmonter. Et il s’y connait, le champion actuel a bataillé pendant 10 ans avec de mettre la main sur l’or UFC. Il explique: « C’est dans sa tête, à quel point il le veut. Certaines personnes ont eu de sérieuses blessures et ont rebondi. Voyons à quel point Conor veut revenir, à quel point il veut combattre à nouveau. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ensuite à propos de la fracture: « Cela ressemble à une blessure préexistante car ce n’est pas comme si il avait envoyé un coup de pied et s’était blessé. […] Mais si vous regardez bien, il a envoyé beaucoup de kicks en début de round, donc peut être qu’il avait une blessure préexistante qui s’est aggravée pendant le combat. »

Pour finir, il ne croit pas la théorie qui dit que McGregor n’aurait eu aucune chance de revenir au score. Bien que deux juges avaient accordé 10-8 pour le Diamant, « Do Bronx » raconte: « C’est le MMA et tout peut arriver. Une main peut toucher, un genou, n’importe quoi et (McGregor) aurait pu gagner. C’était un bon combat jusqu’à ce moment là. »

« Dustin a fait changer les choses dans le combat au moment où il a pu faire le takedown et travailler avec ses coudes au sol et le marteler, mais, malheureusement, Conor a subi une blessure et c’est triste pour le sport. C’est arrivé. C’est tellement triste que cela soit arrivé. Je félicite Dustin pour son évolution, pour le main-event, pour être intelligent, mais la blessure est triste. La façon dont cela s’est passé était triste. »

Partager cet article

Crédits photosinstagram Oliveira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *