Chas Kelly balance un énorme kick puis réussit un étranglement en 19 secondes

Dans le premier combat de la carte principale, Chas Kelly affrontait Maximo Blanco en featherweight lors de l’UFC Fight Night 94.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Chas Kelly (16-2 MMA, 5-2 UFC) n’avait pas le temps de niaiser contre Maximo Blanco (12-8-1 MMA, 4-5 UFC).

Alors que l’arbitre Herb Dean sonnait le début de combat, Kelly se jetait sur Blanco, à base de flying kick pour commencer et mettre Blanco au sol. Puis, toujours plus chaud, le Vénézuélien, knocked-down par le kick se fait attraper par l’américain. Anaconda choke des familles pour Chas Kelly et nouveau record en featherweight avec une soumission en 19 secondes. Tout simplement la plus rapide de l’histoire de l’UFC/WEC dans cette catégorie. Chas aura quand même eu le temps de passer d’une tentative de guillotine choke à une anaconda choke, et également d’envoyer Blanco au pays des merveilles.

Uriah Hall vs. Derek Brunson

Dans le co-main event, notre chouchou Uriah Hall (12-7 MMA, 5-5 UFC) aura une nouvelle fois déçu. Alors qu’il affrontait Derek Brunson (16-3 MMA, 7-1 UFC), il perdra par TKO dès le premier round. À un peu plus d’une minute dans le premier round, Brunson balancera un missile du gauche en plein dans la mâchoire de Hall. Knocked-down, Uriah toujours conscient se fera agresser au sol par le gauche (toujours) de Brunson obligeant Herb Dean (encore lui) à arrêter le combat. Sauf qu’Uriah Hall semblait toujours vaillant au moment de l’arrêt de Dean. Une décision controversée pour un arbitre qui a tendance à stopper les combats trop rapidement. Au regard des images, on peut se dire que Dean a quand même bien fait. La décision est certes instantanée, mais la machine à highlights était bien mal en point.

Après sa défaite contre Robert Whittaker lors de l’UFC 193, c’est un nouveau gros coup d’arrêt pour Uriah Hall. Un mec qui met Gegard Mousasi KO par spinning back kick mérite beaucoup mieux que ça… Derek Brunson lui enchaîne avec une 5e victoire consécutive et un cinquième KOs d’affilée. On devrait commencer à lui envoyer des gros clients middleweights après cette victoire.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: UFC
1 Discussion on “Chas Kelly balance un énorme kick puis réussit un étranglement en 19 secondes”

Leave A Comment

Your email address will not be published.