Le pétage de câble de Dereck Chisora en Conférence de Presse

Bien connu des amateurs de boxe, Dereck Chisora revient ce week-end contre Dillian Whyte en undercard du main-event Anthony Joshua vs. Éric Molina.

Souvenez-vous de Dereck Chisora (26-6), le boxeur qui avait osé baffer Vitali Klitschko puis cracher sur Wladimir Klitschko juste avant le combat. Ces deux provocations s’en étaient suivi par une cuisante défaite par décision unanime contre Vitali. En conférence de presse d’après-combat, le Britannique avait sombré dans la folie en se battant avec David Haye. Le mec s’était fait bannir à vie de la WBC. Histoire de solder les comptes, David Haye l’avait définitivement enterré en l’emportant, sur un ring cette fois, par TKO. En 6 mois, Chisora s’était grillé.

Depuis cette défaite, il a poursuivi sa carrière bon gré mal gré avec un 11-2 entre le 20 avril 2013 et le 10 septembre 2016. Ses deux défaites sur la période ayant été contre deux boxeurs plus que légitimes : Kubrat Pulev et Tyson Fury.

« N’essaye pas de menacer ma vie en pensant que je vais rester assis en assistant à ça. » –  Dereck Chisora

Lors de la conférence de presse, les deux adversaires se chauffaient gentiment à chaque extrême de la table. Visiblement touché par l’arrogance Dillian Whyte (19-1, défaite contre Joshua par KO), Chisora a littéralement explosé. Il a soulevé sa table et l’a balancé à destination de son adversaire. Il y avait bien entendu les entraîneurs et promoteurs sur le chemin…

« Si tu penses que je suis un con, un minable, tu me le dis maintenant parce que je suis l’homme le plus dangereux du monde » – Dereck Chisora

Pour cet énième craquage, la British Boxing Board of Control a décidé de frapper fort : la ceinture britannique n’est plus en jeu, 25000£ d’amende et 5000£ à payer pour Chisora. De plus, en cas de nouvel écart, il sera banni de la boxe pendant 2 ans. À 32 ans, ça pourrait signer la fin de sa carrière. Le combat a lieu juste avant Anthony Joshua vs. Éric Molina ce samedi 10 décembre.

 

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: eurosport.co.uk
1 Discussion on “Le pétage de câble de Dereck Chisora en Conférence de Presse”

Leave A Comment

Your email address will not be published.