Présent à Manchester pour assister à la démonstration du champion olympique 2012, Klitschko peut trembler. Si Joshua l’emportait hier soir alors les deux mastodontes pouvaient se retrouver pour le 29 avril prochain à Wembley. Le blockbuster que toute la boxe attend aura donc bien lieu.
Contre Molina, Joshua s’est offert une véritable promenade de santé. Avec sa puissance habituelle, AJ a fait exploser l’américain. Après deux premiers rounds démarrés en douceur pour le champion IBF, le troisième sonnera la fin de la récréation. Une première droite monstrueuse dans la mâchoire du challenger puis un puissant enchaînement qui forceront l’arbitre à stopper la rencontre. Victoire par TKO. Depuis le début de sa carrière, le Britannique en est désormais à 18 combats, 18 victoires et 18 KOs.
Comme nous l’avions dit, cette victoire était clairement attendue. À 27 ans, Joshua va enfin se frotter à la crème de la catégorie contre Wladimir Klitschko, 40 ans. Un premier test XXL pour qui permettra deux choses : savoir ce qu’il vaut vraiment, apporter à nouveau de l’excitation à la catégorie heavyweight en quasi-perdition. Espérons pour lui que la marche Klitschko ne soit pas trop grande. David Haye et Tyson Fury étaient également présents pour assister au sparring public de Joshua. Deux autres adversaires potentiels de prestige pour AJ. Champion et invaincu, les combats pour « gonfler » les stats sont terminés pour lui.
SUR LE MÊME SUJET :
En co-main event Dillian Whyte a remporté le combat face à Dereck Chisora par décision partagée. Une décision controversée qui permet à Whyte d’avoir un title-shot pour la ceinture WBC heavyweight contre Deontay Wilder. Entre l’épisode de la Conférence de Presse et l’émission The Gloves are off, ce combat était très attendu des fans.
[…] à KO, Anthony Joshua a tout pour lui. Après avoir enchaîné les victoires contre des boxeurs de seconde zone, son combat contre Klitschko doit lui permettre une chose : devenir la nouvelle superstar mondiale […]