Officiel – Anthony Joshua vs. Wladimir Klitschko le 29 avril à Wembley

Enfin, après des mois d’attentes, Anthony Joshua et Wladimir Klitschko vont s’affronter le 29 avril prochain à Wembley.

La boxe et la catégorie heavyweight peuvent respirer. Avec Anthony Joshua vs. Wladimir Klitschko, le duel d’envergure que tout le Noble Art attendait aura bien lieu. Depuis le fameux David Haye vs. Wladmir Klitschko de 2012, il s’agit tout simplement du combat le plus important dans la catégorie. À Wembley, 80 000 personnes minimum seront attendues pour LE choc. Tout est réuni pour que ce 29 avril deviennent une journée d’exception et celle du renouveau pour la boxe, de plus en plus challengée par le MMA…

Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn sait bien que les choses sérieuses commencent pour son poulain : « Il n’y aura pas de marche arrière. Une fois que tu as un combat contre Wladimir Klitschko et que tu es payé à hauteur d’un tel combat, tu ne peux plus combattre contre des boxeurs de second rang. Ça va être très difficile d’avoir toutes les ceintures ».

En effet, alors que le combat avorté du 10 décembre aurait rapporté à chacun des boxeurs 15 millions de livres, celui de Wembley les ferait entrer dans la cour des très grands. Le nouveau Wembley n’ayant rien de comparable à la « petite » Manchester Arena, on parle ici de 30 à 40 millions de livres pour les stars de la catégorie. Rien à voir avec du Mayweather, mais on se rapproche de quelque chose de sérieusement affolant.

Après une défaite contre Tyson Fury l’an passé, Klitschko court après son glorieux passé. À 41 ans en avril prochain, l’Ukrainien sait que le combat contre Joshua sera sa dernière chance pour figurer dans le gratin. En effet, malgré un long règne, Wladimir n’a jamais eu de star power. Condamné à combattre en Allemagne, celui-ci n’a pas connu et ne connaîtra pas les joies des PPV à Vegas. Seul l’aspect sportif et son bilan parlent pour lui, à partir du moment où cela va s’effriter…

Jeune, galbé comme un tank, britannique et machine à KO, Anthony Joshua a tout pour lui. Après avoir enchaîné les victoires contre des boxeurs de seconde zone, son combat contre Klitschko doit lui permettre une chose : devenir la nouvelle superstar mondiale de la boxe. Un KO à la quatrième reprise pourrait faire l’affaire non ?

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: BBC
1 Discussion on “Officiel – Anthony Joshua vs. Wladimir Klitschko le 29 avril à Wembley”

Leave A Comment

Your email address will not be published.