Les Cavs se payent les Grizzlies en trottinant

Ça va beaucoup mieux du côté de Cleveland qui s’est offert Memphis 103-86 pour une cinquième victoire consécutive.

 

Pour le premier des deux matchs en back-to-back entre les Cavs et les Grizzlies, les coacha avaient choisis de préserver leur joueur. Côté Memphis, c’est ainsi Marc Gasol qui est resté sur la touche. Chez les Cavs, on a préféré reposer un certain Kyrie Irving. Ce soir, le champion en titre va même troller son monde en se privant des services de James, Love et Irving. Tyronn Lue a annoncé que le starting five allait être JR Smith, DeAndre Liggins, Iman Shumpert, James Jones et Tristan Thompson.

L’absence du Franchise Player des oursons conjuguée à celle de longue durée de Mike Conley était de trop pour les Grizzlies. En effet, les 5es de Conférence Ouest sont tombés sur très solide équipe de Cleveland. JR Smith après des matchs tragiques et sa blessure au genou a montré un visage satisfaisant. L’arrière fou termine à 23 points (6 sur 10 de loin), 5 rebonds, 2 passes. LeBron James fait de son côté le travail avec 23 points, 8 passes, 6 rebonds, 3 interceptions, mais 8 TOs. C’est Kevin Love, toujours aussi irrésistible qui finit meilleur scoreur du match avec 29 points, 13 rebonds, 3 passes, 2 interceptions. Il est devenu au cours du match le 5e joueur en activité avec 800s trois-points et 6000 rebonds (il rejoint James, Melo, Nowitzki et Pierce).

Profitant de l’absence de son pote pivot, Zach Randolph a occupé la position de pivot. Il termine meilleur scoreur des siens avec 18 points, 5 rebonds, 2 passes, 2 steals. Beaucoup trop juste pour inquiéter des champions en titre plus que sereins.

 

Photo By: @cavs

Leave A Comment

Your email address will not be published.