Chuck – le trailer du film sur le « vrai » Rocky Balboa est là

Chuck Wepner a inspiré Sylvester Stallone lors de l’écriture du scénario du premier Rocky. Le boxeur est célèbre pour avoir tenu presque 15 rounds entiers contre Ali.

Loin d’être une légende de la boxe, Chuck Wepner (35-14-2) aura été mis KO par Mohamed Ali alors qu’il ne restait que 19 secondes dans le 15e et dernier round de leur combat. C’est ce boxeur qui a inspiré Sylvester Stallone lorsqu’il a écrit le scénario de Rocky Balboa en trois jours à peine. Sly n’a en revanche jamais reconnu l’influence du combat de Chuck, lors duquel il était présent, lors de l’écriture du classique. Devant l’ampleur de la saga, l’histoire entre Wepner et Stallone s’est réglée aux tribunaux avec un petit chèque pour le « vrai » Balboa en 2006.

The Real « Rocky » comme il est surnommé depuis a donc les honneurs d’un biopic qui s’annonce très second degré. Celui-ci sera porté par Liev Schreiber en Chuck, Naomi Watts, Elisabeth Moss ou encore Ron Perlman. Le film est réalisé par le Canadien Philippe Falardeau.

On peut voir que le combat contre Ali et le fameux knock-down sont présents. Sylvester Stallone joué par Morgan Spector est également là. Il apparaît également que Falardeau s’est surtout intéressé à l’après pour Wepner. Wait & See.

Photo By: IFC Films

Leave A Comment

Your email address will not be published.