Giannis Antetokounmpo va devenir le premier joueur dans le Top 20 dans 5 catégories

Après sa saison 2016-2017 dantesque, Giannis Antetokounmpo sera le premier joueur de l’histoire à être dans le top 20 de 5 catégories statistiques.

Giannis Antetokounmpo tourne à 22.9 points (52.1%), 8.8 rebonds, 5.4 passes, 1.9 bloc et 1.6 steal par match. Des statistiques suffisantes pour être le meilleur scoreur, rebondeur, passeur, contreur et intercepteur de son équipe.

Si cette performance est déjà historique, ce qui l’est plus est que le grec est dans le top 20 de la ligue de ces 5 catégories. On parle des totaux, pas des moyennes. En moyennes en revanche, il est dans le top 20 aux points (21e à 0.1 de McCollum), interceptions, contres, rebonds et top 30 aux passes. Avant le dernier match seul le top 20 aux passes n’est pas assuré, il faut en effet 15 passes à Dragic pour le rejoindre. Pour information, le career high du slovène est de 18 passes et date de 2013 et comme Antetokounmpo doit jouer le dernier match contre Boston…

Dans l’histoire de la ligue, jamais personne n’avait atteint le top 20 dans ces 5 catégories. LeBron avait tenté le coup, mais s’était cassé les dents sur les rebonds. Le plus effrayant, c’est que Giannis n’a que 22 ans, a encore un jump-shot perfectible et qu’il est encore loin de ses meilleures années.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: Washington Times

Leave A Comment

Your email address will not be published.