MMA – Nous savions que son contrat contenait une clause spécifique. Aujourd’hui, Ciryl Gane confirme vouloir Jon Jones en cas de victoire.

Désormais, on peut affirmer que la catégorie des poids lourds de l’UFC vit des jours radieux. De nouveaux arrivants prometteurs, un champion destructeur et… bientôt le retour d’un des GOAT. En effet, malgré les tergiversations avec l’organisation, Jon Jones devrait effectivement arriver chez les lourds. Las de mettre en piteux état la catégorie des lourds-légers, « Bones » vise désormais un cran au-dessus. Cela tombe bien, Ciryl Gane confirme vouloir Jon Jones en cas de victoire.

L’UFC 270 Francis Ngannou vs. Ciryl Gane est diffusé dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 janvier, à partir de 4h du matin, en direct sur RMC Sport (disponible ici)

Par ailleurs, Fernand Lopez, le coach de Ciryl Gane le dévoilait, le contrat de ce dernier contient une « clause Jon Jones ». En d’autres termes, si le « Bon Gamin » continue de gagner, il devrait affronter tôt ou tard Jones. Mais, cela sera, semble-t-il, plus tôt que tard. Au cours du media day pour l’UFC 270, Gane fait de Jones sa priorité absolue en cas de victoire.

SUR LE MÊME SUJET :

« Ce serait un plaisir, en cas de victoire à l’UFC 270 face à Francis. Oui, je veux me battre contre Jon Jones. C’est le prochain. Beaucoup de gens parlent déjà de ça, parce qu’on est peut-être les gars les plus polyvalents de la division. Beaucoup parlent d’un duel technique, ce sera probablement un bon matchup. Oui, si c’est possible, nous le ferons. »

L’affiche a de quoi faire rêver. De plus, elle représente de beaux enjeux pour les deux athlètes. D’un côté, Jones peut asseoir davantage son statut de GOAT, en opérant dans une nouvelle catégorie. De l’autre, Gane pourra ajouter un nom prestigieux à son tableau de chasse. Cependant, n’allons pas trop vite en besogne. Avant tout, le « Bon Gamin » devra sécuriser une victoire face au « Predator ».

Partager cet article

SourceYouTube - UFC
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.