Winamax
Dark Mode Light Mode

Ciryl Gane prépare Tom Aspinall avec un champion olympique de lutte

MMA – Pour contrer la lutte de Tom Aspinall, Ciryl Gane affine ses armes avec Akhmed Tazhudinov, champion olympique de lutte en 2024.

En avril dernier, 4 mois après son dernier combat (victoire contre Alexander Volkov), Ciryl Gane (13-2) a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour battre Tom Aspinall (15-3). Souvent critiqué pour ses aptitudes limitées en lutte, le Français a pris la direction de Bahreïn pour s’entraîner dans la mythique salle Khaled bin Hamad Al Khalifa MMA Team (KHK MMA). Une vidéo publiée sur Instagram montre le Bon Gamin en pleine séance, entouré des meilleurs lutteurs daghestanais. Parmi eux, Akhmed Tazhudinov, champion olympique 2024 à Paris en lutte libre (-97 kg) pour Bahreïn, considéré comme l’un des meilleurs au monde dans sa discipline.

Une préparation de haut niveau

En plus de Tazhudinov, Ciryl Gane a partagé le tapis avec Shamil Gaziev, classé 12e chez les poids lourds UFC (14-1 en carrière, 3-1 à l’UFC). En outre, ces partenaires d’exception devraient l’aider à combler ses lacunes au sol, domaine dans lequel ses adversaires l’ont souvent mis en difficulté. Ainsi, l’idée est clairement de renforcer son arsenal défensif et offensif en lutte pour éviter de subir face à un combattant complet comme Tom Aspinall. Cette immersion à Bahreïn, auprès des meilleurs spécialistes daghestanais, témoigne de la volonté du tricolore de surprendre et de se montrer prêt à tous les scénarios possibles pour devenir champion UFC.

Une suprise en octobre ?

Le 25 octobre prochain, en direct d’Abu Dhabi, Ciryl Gane compte bien déjouer les pronostics et réaliser l’exploit de vaincre Tom Aspinall. Dans cette perspective, le choix de s’entraîner avec un champion olympique n’est pas anodin. Tazhudinov, logiquement plus grand et meilleur lutteur que ses sparring partners habituels, apporte une intensité et une technicité rarement égalées à l’entraînement. Si le pensionnaire du MMA Factory parvient à intégrer ces nouvelles compétences tout en conservant son style fluide et imprévisible en striking, il pourrait contredire les bookmakers. Enfin, une chose est certaine : le Français ne laisse rien au hasard pour s’imposer dans le combat le plus important de sa carrière.

View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Chimaev-Susurkaev

Le coéquipier de Khamzat Chimaev place un énorme KO et signe à l’UFC

Next Post

Du Plessis pronostique le choc entre Imavov et Borralho