Cléa Vincent – la révélation pop de l’automne

La chanteuse parisienne Cléa Vincent sort ce week-end son premier album Retiens Mon Désir. Une pop joyeuse et enivrante.

Avec son album Retiens Mon Désir, Cléa Vincent se positionne comme la très bonne découverte de cette fin d’année 2016. Une pop joyeuse qui sent bon les 90’S qui prouve que la chanson française est toujours dans le coup (si certains y doutaient encore).

Pianiste de formation, Cléa Vincent perpétue la tradition de la variété française. Faisant tout de suite penser à des légendes telles Michel Berger et France Gall, cette chanteuse parisienne se fait très vite remarqué en 2014 avec un premier EP étonnant où on pouvait écouté le single Retiens Mon Désir. Un morceau qui fera partie de la compilation French Kiss du très hype magasin Colette.

Plus tard, c’est la chaîne de télé M6 qui va porter Cléa Vincent en diffusant massivement le titre Château Perdu.

Collaborant avec avec Raphaël Léger, le batteur de Tahiti 80, Cléa Vincent poursuit son ascension avec en 2015, l’enregistrement de ce premier album. Dans la veine des EPs précédents, Retiens Mon Désir à ce petit côté new wave vintage très plaisant. L’écriture des paroles à la foi poétique et directe apporte une vraie touche qui la démarque. Les notes électro de Raphaël Leger nous donnent des morceaux enivrants, on s’y prendrait même à danser tant la légèreté est là.

À l’instar du clip pour Jmy Attendais Pas, Cléa Vincent a réussi à se forger un univers original qui semble un peu bricolé, mais au rendu final parfait.

Retiens mon Désir est donc actuellement disponible et sera l’album idéal pour ce week-end.

Par ailleurs, Cléa Vincent sera en concert le 13 octobre prochain dans le cadre du MaMA Festival (Madame Arthur – Paris) ainsi que le 06 décembre à La Maroquinerie.

Cléa Vincent
Retiens mon désir ( Midnight Special Records / Believe)
Disponible su toutes les plateformes

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Elodie Daguin
1 Discussion on “Cléa Vincent – la révélation pop de l’automne”

Leave A Comment

Your email address will not be published.