Cris Cyborg prépare l’apocalypse face à Ronda Rousey

Depuis le superfight contre Gina Carano en 2009, Cris Cyborg n’a rien eu de très sérieux à se mettre sous la dent. Un combat contre Ronda Rousey n’est pas à exclure.

Alors qu’elle reste sur deux grosses victoires pour ses premiers combats à l’UFC et qu’elle n’en finit plus d’écraser la concurrence, Cris Cyborg veut du challenge. Pour elle, la prochaine victime expiatoire est toute trouvée : Ronda Rousey.

«Mon premier combat aux Etats-Unis était 2008 à 140lbs. La même année Ronda Rousey participait aux JO, en judo à 155lbs. En 2009, quand j’ai battu Gina pour le plus grand combat de WMMA de l’histoire, elle était encore en compétition en amateur. Ronda a commencé à me target au Strikeforce, et quand elle a signé à l’UFC, elle a utilisé les médias pour manipuler les fans. En m’appelant, utilisatrice de stéroïdes, elle a voulu faire de moi le visage des stéroïdes en MMA. Ronda et son équipe m’a appelé un « ça », a dit que j’étais Wanderlei Silva en robe, dit que je serais le premier combattant de l’UFC à me faire couper la bite pour être à 135lbs. Je ne veux pas ce combat pour l’argent. Je veux donner un #bullybeatdown à Ronda Rousey pour toutes les choses blessantes qu’elle a dit à propos de moi et ma famille. Arrête de courir Ronda et finissons cette histoire. »

Après sa victoire face à Lina Lansberg (6-2 MMA, 0-1 UFC), Cyborg (17-1 MMA, 2-0 UFC) avait dit qu’elle pouvait continuer de descendre à 140lbs mais uniquement pour des superfights. Rousey (12-1 MMA, 6-1 UFC), plus grosse star du MMA avant sa défaite face à Holly Holm est depuis éloignée de l’octogone. Selon Dana White himself, Ronda serait très intéressée par un combat contre Cyborg. Des mots mêmes du boss de l’UFC, un tel fight battrait tous les records de Pay-per-views.

Si un tel combat est une aubaine pour Cyborg, la donne est complètement différente pour Rousey. S’attaquer à la brésilienne c’est risqué le lit d’hôpital voire de finir entre quatre planches. Pour le moment, la rumeur est autour d’un retour à l’UFC 207 contre la championne Bantamweight Amanda Nunes (13-4 MMA, 6-2 UFC), le 30 décembre. Avant peut-être le choc que toute la planète MMA attend ?

Photo By: @criscyborg
1 Discussion on “Cris Cyborg prépare l’apocalypse face à Ronda Rousey”

Leave A Comment

Your email address will not be published.