UFC Brasilia – sans surprise, Cris Cyborg a bouffé Lansberg tout cru

Il y avait peu de suspense quant à l’issue du combat entre Cris Cyborg et Lina Lansberg. La pauvre suédoise se sera fait démonter.

On commence à connaître la chanson pour Cris Cyborg (17-1 MMA, 2-0 UFC) à l’UFC. Après une nouvelle weight-cut éreintante, la championne featherweight de l’Invicta FC arrivait à Brasilia pour tout raser. C’est exactement ce qu’il s’est passé. Complètement dépassée par la puissance de la Brésilienne, Lansberg aura tenu 1 round et demi. Le striking de Cyborg aura été surpuissant et elle aura même pété le nez de son opposante. Il s’agit de sa 12e victoire consécutive par KO ou TKO ! Lansberg (6-2 MMA, 0-1 UFC) peut au moins se dire qu’elle a tenu plus d’un round, chose que personne n’avait faite depuis 2013.

Après sa nouvelle victoire, la championne a dit qu’elle voulait désormais des superfights et clairement donnez-les-lui ! Celle qui empile les cadavres depuis 11 piges veut un peu de challenge, et on la comprend. On espère pour elle que quelques courageuses oseront accepter un combat contre elle, on est même prêt à ouvrir une cagnotte.

« Je veux juste des superfights pour fans et pouvoir les rendre heureux » – Cris Cyborg

Championne du Strikeforce et de l’Invicta, les ceintures ne l’intéressent plus, et elle a bien raison. Cris Cyborg sait mieux que personne qu’on jugera son héritage par rapport à ses adversaires et pas en fonction de ses ceintures. Demandez à Demetrious Johnson ce qu’il en pense…

https://twitter.com/FqMMA/status/779910411919450112

Barao vs. Nover

Dans le co-main event, Barao (34-4 MMA, 9-3 UFC) aura fait le taff face à Nover (11-7-1 MMA, 1-5 UFC). Pas la branlée attendue, mais une victoire nette et précise pour se remettre en ordre de marche. Au final, c’est donc par décision unanime (29-28, 29-28, 30-27), que Barao a trouvé son salut.

Ça faisait quand même deux ans que Barao, autrefois l’un des meilleurs combattant au pound-for-pound, n’avait pas connu la victoire. Après sa défaite face à Stephens pour son retour en featherweight, le « W » d’hier lui redonne confiance.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: UFC,
2 Discussions on
“UFC Brasilia – sans surprise, Cris Cyborg a bouffé Lansberg tout cru”

Leave A Comment

Your email address will not be published.