UFC Fight Night 95 – Cris Cyborg pour une nouvelle atomisation

Souvenez-vous il y a quelques mois, lors de l’UFC 198, Cris Cyborg faisait ses débuts dans l’organisation contre Leslie Smith. Elle revient ce samedi contre Lina Landsberg.

En mai dernier, alors que tous les yeux étaient rivés sur le Werdum vs. Miocic, les plus avertis d’entre vous avaient remarqué les débuts de Cris Cyborg à l’UFC. Véritable machine de guerre, la championne n’avait en effet encore jamais foulé l’octogone. Pourquoi me direz-vous ? Malheureusement pour la Brésilienne, l’UFC n’a pas de catégorie featherweight féminine. Ainsi, la plus grosse organisation au monde n’a que deux catégories féminines : Strawweight (115lb ou 52.2kg) et Bantamweight (135lb ou 61.2kg). On est bien loin des 145lb (ou 65.8kg) de la catégorie de la demoiselle…

Ainsi en mai, au terme d’une nouvelle weight-cut aussi dévastatrice que dangereuse, on pouvait se faire du souci pour la rentrée de Cyborg. Si 140lb avait été choisis pour elle, elle devait tout de même 25lb (11.33kg) en une semaine !

Malgré des évanouissements, des larmes et tout ce qui va avec, la machine annihilera la pauvre Leslie Smith en 1m21. Beaucoup trop puissante pour son adversaire qui, après avoir été knocked-down se serait fait ground & pounder avec délicatesse. Cette victoire lui permet d’enchaîner avec un 11e KO ou TKO d’affilée et surtout d’améliorer son bilan à 16-1 (1).

Ce samedi pour l’UFC Fight Night 95, elle sera en main-event et toujours à 140lb. Elle a d’ores et déjà annoncé à notre confrère Ariel Helwani qu’elle pesait 165lb en début de semaine. La course contre la montre a commencé. Cette fois seulement, les médecins la surveilleront attentivement. En effet, comme nous le faisait remarquer Tom Duquesnoy ou encore Joe Rogan, les weight-cuts sont un véritable fléau pour l’organisme. Nous avions d’ailleurs consacré un article à ce problème.

Sous réserve que tout se passe bien, Cristiane Justino foulera donc l’octogone pour la deuxième de sa carrière ce samedi. Lina Lansberg semble condamnée. On parle quand même d’une meuf qui n’a pas de page Wikipédia et qui s’apprête à combattre la femme la plus dangereuse de la planète. The « Elbow Princess » comme on l’a surnomme a pour le moment un bilan de 6-1 et surfe une série de 6 victoires consécutives.

« Série de victoires ou pas, Lina Lansberg machin chouette rien à foutre », on pense que cette histoire se réglera en douceur par un KO au premier round. Après cette victoire, Dana White pour enfin donner des vrais gros morceaux de barbaque à Cyborg…

UFC Fight Night: Cris Cyborg vs. Lansberg

Également à suivre, le co-main event entre Renan Barão vs. Phillipe Nover. Depuis ses défaites contre Dillashaw, l’homme aux 32 combats sans défaite n’est plus tout à fait le même. Pour son retour en featherweight, il avait ainsi perdu sur décision unanime contre Jeremy Stephens. Philipe Nover est le parfait adversaire pour se remettre en selle.

On regardera, pour se marrer un peu le Roy Nelson vs. Antonio Silva. Un combat qui a des airs de « freak show » tant les mecs ont des dégaines dégueulasse. Loin d’être des cadors en heavyweight, ce sera un peu le combat de la dernière chance pour eux…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: UFC
1 Discussion on “UFC Fight Night 95 – Cris Cyborg pour une nouvelle atomisation”

Leave A Comment

Your email address will not be published.