Canada vs Russie : Encore une victoire des canadiens qui filent en finale

Le Canada file en finale de la Coupe du Monde de Hockey après leur victoire contre la Russie d’Ovechkin sur le score de 5-3.

C’était le match à ne pas louper cette nuit entre le Canada et la Russie. Un classique du hockey mondial, qui tourne depuis quelques années à l’avantage des nord-américains. Chez eux, les canadiens se sont imposés sur le score de 5-3 dans un match haletant. Comme prévu, les joueurs de Mike Babcock filent en finale de la Coupe du Monde de Hockey

Bobrovsky a fini par céder

Le capitaine Sidney Crosby va lancer les hostilités avec un but sorti de nulle part et du revers s’il vous plaît. Le joueur des Pittsburgh Penguins ouvre la marque et déjoue un Sergeï Bobrovsky en pleine forme à la 8e minute de jeu.

Par la suite, ce sont les russes qui prendront l’avantage, par l’intermédiaire dans le deuxième tiers-temps de Nikita Kucherov puis d’Evgeny Kuznetsov. Mais le Canada reste largement dominateur dans cette rencontre et va rapidement revenir au score. C’est Brad Marchand qui marque ce 2e but libérateur suite à la magnifique passe de Crosby.

Balade canadienne

Le 3e et dernier tiers va confirmer la domination de l’équipe à la feuille d’érable grâce à 3 buts dans les 10 premières minutes de cette ultime période. Brad Marchand double la mise, puis ce sont Corey Perry et John Tavares qui alourdissent la feuille de match. Le but dans les dernières secondes de Artemi Panarin n’y fera rien et le Canada s’impose 5-3 dans ce match ultra spectaculaire.

Du côté russe, c’est une défaite honorable avec un Bobrovsky qui aura été étincelant avec 42 arrêts au cours de la rencontre. Malheureusement, la Russie n’a pas encore pris sa revanche sur son ennemi de toujours depuis la défaite 7-3 aux JO de Vancouver. Pour le Canada, c’est une place logique en finale tant la supériorité de cette équipe est évidente. Encore une fois tous les joueurs de la formation auront contribué au succès.

L’autre demi-finale aura lieu ce soir à 19h, heure française entre la Suède et la Team Europe de Pierre-Edouard Bellemare.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: SportsNet
3 Discussions on
“Canada vs Russie : Encore une victoire des canadiens qui filent en finale”

Leave A Comment

Your email address will not be published.