Winamax
Dark Mode Light Mode

Canada vs Team Europe : le premier match pour la bande à Crosby

finale-canada-europe-1 finale-canada-europe-1

 

Dans cette première manche de la finale de la Coupe du Monde, c’est le Canada qui l’emporte 3-1 sur la Team Europe.

Premier match de la grande finale de la Coupe du Monde de hockey entre le Canada, favori du tournoi et la Team Europe, la petite surprise de la compétition. Dans cette série qui se joue aux meilleures des 3 parties, la première rencontre était donc très importante.

Brad Marchand énorme

Déjà décisif contre la Russie en demi-finale, Brad Marchand va dans cette finale ouvrir la marque pour la formation canadienne quelques instants après sa sortie du banc des pénalités. L’attaquant de Boston redirige une passe de son coéquipier de club Patrice Bergeron et trompe Jaroslav Halak. Ce but intervient dès la 3e minute de jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=dHLZPYQeR7U

10 minutes plus tard, c’est Steven Stamkos qui va doubler la mise pour la Team Canada. La superstar du Tamba Bay Lightning aura attendu la finale de la Coupe du Monde pour inscrire son premier but. C’est donc 2-0 pour la formation à la feuille d’érable.

Mais la Team Europe de Pierre-Edouard Bellemare domine en termes de tirs et n’est absolument pas largué. Logiquement durant la deuxième période, Tomas Tatar auteur du but victorieux contre la Suède va réduire l’écart pour les européens. La formation de Ralph Krueger continue d’attaquer, mais Carey Price est en grande forme entre les poteaux canadiens.

Crosby passeur, Doughty destructeur

Durant la dernier tiers, les joueurs de Mike Babcock vont définitivement tuer le game dans cette première manche de la finale. En bon capitaine, Sidney Crosby va délivrer une passe venue d’ailleurs pour servir Patrice Bergeron et ainsi inscrire le troisième but.

https://twitter.com/weekendatbergys/status/780956446607441920

Plus rien ne sera marqué et la Canada va s’imposer face à la Team Europe dans un match équilibré (38 tirs à 33 pour les canadiens). On notera par ailleurs la solide charge de Drew Doughty sur le danois Frans Nielsen. Une action qui a bien fait marrer le défenseur des L.A Kings lors de son retour au banc.

Rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi (2h du matin) pour le Game 2 de cette finale. Un match déjà décisif.

View Comments (3) View Comments (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Pest Control - The Game détruit Meek Mill dans son dernier Freestyle

Next Post
ufc-205-conor-mcgregor-completement-dechai%cc%82ne-en-conference-de-presse

UFC 205 - Conor McGregor complètement déchaîné en conférence de presse