Le français Pierre-Edouard Bellemare n’en finit plus d’impressionner avec a Team Europe dans la Coupe du Monde de Hockey.

Alors que la Team Europe est menée 1-0 contre le Canada dans la finale contre le Canada, le français Pierre-Edouard Bellemare continue d’impressionner sur et en dehors de la glace. Hier, la chaine de télé Sports Net a dévoilé une vidéo de sa demi-finale contre la Suède où il avait un micro posé sur lui… et le résultat est  étonnant.

Un vrai causeur

On peut ainsi entendre notre petit frenchie encourager ses coéquipiers durant tout le match. Perfectionniste, Pierre-Edouard Bellemare n’hésite à parler à ses partenaires de lignes entre deux shifts, histoire de modifier la stratégie pour la prochaine fois. Cette vidéo montre un attaquant combatif et enthousiaste.

On notera durant la salutation de l’adversaire que Pi-Ed n’a en rien perdu de son suédois lui qui a joué plus de 8 saisons là-bas. Avant d’aller en NHL, Il avait en effet joué avec les clubs de Leksands en Allsvenskan puis à Skellefteå en SHL où il aura été deux fois champion en 2013 et 2014.

Un match sans lendemain

Cette nuit, Pierre-Edouard Bellemare et la Team Europe joueront déjà un match décisif contre le Canada. Défait 3-1 lors de la première manche, les coéquipiers du français n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent espérer la tenu d’un ultime match samedi soir.

Dans cette Coupe du Monde, Bellemare est à 1 but et 1 passe décisive. Il n’est reste pas moins très efficace dans le jeu défensif, là où il est le meilleur. Excellent depuis le début du tournoi, Pi-Ed n’en finit pas de recevoir des éloges de toute part, surtout pour sa combativité et sa hargne sur chaque palet.

Il n’est ainsi jamais bon d’être sur la glace en même temps que l’attaquant des Philadelphia Flyers. Il a en effet de forte de chance de se faire pécho le puck rapidement ou de voir son offensive se briser dans la crosse de Pi-Ed.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pour ses débuts en NHL, Yohann Auvitu impressionne avec New Jersey

    […] donc cette saison trois français en NHL avec également Antoine Roussel avec les Dallas Stars et Pierre-Edouard Bellemare avec les Philadelphia Flyers. Ce dernier devrait d’ailleurs rencontrer à de nombreuses reprises […]

    Répondre
  2. NHL - Avec Auvitu, Bellemare et Roussel, il y aura 3 français dans la ligue

    […] la finale de la Coupe du Monde avec la Team Europe (malheureusement perdu contre le Canada), Pierre-Edouard Bellemare retrouve la formation des Philadelphia Flyers pour la dernière année de son contrat. Après une […]

    Répondre