Stephen Curry se livre lors du Media Day des Warriors

Lors du Media Day des Warriors, Stephen Curry est revenu sur le Game 7 des Warriors, la Free Agency, mais également sa future saison.

Curry va-t-il prolonger avec les Warriors en 2017 ?

Le double MVP en titre ne se défile pas annonce la couleur : « Je veux revenir ici. J’aime jouer ici, et c’est tout. Ma réponse sera la même pendant toute la saison. Continuez de me poser la question, et ma réponse sera la même. Je ne vais pas me laisser perturber par tout ça. »

On connaît la chanson et le voit mal dire, « de toute façon si j’ai pas le contrat max je me casse en fin de saison ». Une chose est certaine, et ce, quelle que soit l’issue de la saison : les Warriors devront faire un choix. Ils ne pourront pas offrir le max à Kevin Durant ET à Stephen Curry. Il est ainsi le 82e plus gros salaire de la ligue avec ses malheureux 12.1 millions de dollars pour cette saison 2016/2017. Avec des mecs comme Marvin Williams, Miles Plumlee ou encore Kent Bazemore devant lui, il voudra que ça change.

Quid de son fameux Game 7 disputé dans une Oracle Arena complètement survolté : “C’est bien plus réel pour nous car on l’a ressenti tout l’été. On l’a vécu”. En effet, pour la première fois dans l’histoire de la NBA, une équipe n’était pas sacrée championne après avoir menée 3-1.

Pour Yahoo Sports, il a également évoqué l’arrivée de Kevin Durant et la formation de cette superteam : « Je n’y ai pas vraiment pensé, car ça aurait changé ma préparation. J’ai la même mentalité. Je ne pense à rien d’autre. Je veux juste être meilleur. Je veux être meilleur que la saison passée. Que KD soit là ou pas, cela aurait été pareil pour moi. On peut penser que c’est un avantage pour la pression, mais ce n’est pas comme ça que je raisonne. Je dois continuer à faire mon job, et au plus haut niveau pour qu’on soit aussi fort qu’on le souhaite. »

Après des Finales 2016 ratées pour un MVP élu à l’UNANIMITÉ (22.6 points, 4.9 rebonds et 3.7 passes), Stephen Curry devra être à nouveau étincelant cette saison. Si Durant lui enlèvera de la pression, Babyface devra faire mouche face aux cadors, mais aussi et surtout en post-season. Rappel important, lors du fameux 73-9 des Warriors, Curry sortait 30.1 points, 6.7 passes et 5.4 rebonds.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Sports Illustrated

Leave A Comment

Your email address will not be published.