Pour ses débuts en NHL, Yohann Auvitu impressionne avec les Devils

Quels débuts pour le défenseur français Yohann Auvitu avec les New Jersey Devils! Le nouveau  numéro 33 se classe déjà parmi les meilleurs défenseurs de son équipe.

La saison n’a même pas début que déjà Yohann Auvitu impressionne. Engagé avec les Devils du New Jersey pour une saison, le défenseur français dépasse toutes les attentes en matchs préparatoires.

5 points en 3 matchs

En seulement deux rencontres amicales, le numéro 33 des New Jersey Devils multiplie les assistances et les occasions de buts. Il totalise 5 points avec sa nouvelle équipe. Contre les New York Rangers, Auvitu a montré de très bonnes choses pour ses débuts en Amérique du Nord. Auteur de 3 passes décisives, l’international français s’est présenté comme la tour de contrôle du power-play des Devils.

Sur le 3e but de New Jersey, Yohann Auvitu sauvera le palet à la ligne bleue en plongeant de tout son corps pour permettre par la suite à Tyler Hall, la nouvelle star des Devils de tromper le portier des Rangers.

Des performances qui ne sont pas passées inaperçues auprès des observateurs qui ont loué son attitude sur les réseaux sociaux.

3 français en NHL

Élu meilleur défenseur dans la Ligue finlandaise (Liiga) la saison dernière, Yohann Auvitu à la fin mai son premier contrat dans la NHL. A 26 ans, il arrive dans la Ligue Nationale avec une solide expérience et devrait sans problème s’imposer parmi les meilleurs malgré un style différent par rapport à l’Europe. Pour l’instant, le français est juste content d’être là et d’aider au mieux l’équipe comme il a pu le déclarer aux journalistes après le match de samedi de manière très humble.

Nous aurons donc cette saison trois français en NHL avec également Antoine Roussel avec les Dallas Stars et Pierre-Edouard Bellemare avec les Philadelphia Flyers. Ce dernier devrait d’ailleurs rencontrer à de nombreuses reprises Yohann Auvitu puisque les Devils et les Flyers sont dans la même division (Métropolitaine).

En pleine reconstruction, New Jersey n’a pas participé aux playoffs depuis 2012, année où ils s’étaient hissé jusqu’en finale de la Coupe Stanley. La saison dernière, la troupe coachée par John Hynes avait réalisé un beau parcours, mais encore trop juste pour prendre part au tournoi printanier. Outre le recrutement de Yohann Auvitu, le Directeur Général Ray Shero a réussi à récupérer Taylor Hall en retour du défenseur suédois Adam Larsson qui file ainsi aux Edmonton Oilers. Un vrai gain au change pour la franchise des banlieusards. Une équipe qui pourrait donc jouer les trouble-fêtes avec Corey Schneider dans les cages, mais aussi Mike Camalleri et Kyle Palmieri en attaque. On suivra cette team de prêt. Ils joueront leur premier match de la saison régulière contre les Florida Panthers le 13 octobre.

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: NJ Devils
4 Discussions on
“Pour ses débuts en NHL, Yohann Auvitu impressionne avec les Devils”

Leave A Comment

Your email address will not be published.