Team-Europe-Suede-Tatar

Dans la seconde demi-finale entre la Suède et la Team Europe, c’est la bande du français Pierre-Edouard Bellemare qui se qualifie pour la finale avec une victoire 3-2 après prolongation.

Après la victoire du Canada contre la Russie 5-3 à l’issue d’un match dantesque, l’autre demi-finale opposait ce dimanche la Suède à la Team Europe. Pour Pierre-Edouard Bellemare et ses coéquipiers, cette opposition pour une place en finale de la Coupe du Monde de Hockey relève déjà de l’exploit. Pour la Suède, après avoir dominé son groupe, l’occasion était de s’offrir une revanche de la finale des JO 2014 perdue 3-0 contre les canadiens.

Une partie très serrée

Dominant ce début de match, la Suède devra attendre le deuxième tiers pour ouvrir la marque par l’intermédiaire du joueur des Washington Capitals Nicklas Backström.

https://twitter.com/myregularface/status/780107322290909185

Endormie sur cette ouverture du score, la Team Europe va par la suite se réveiller et va multiplier les actions dangereuses sur la cage de Henrik Lundqvist. Ils concrétiseront leur marche en avant à la toute fin de la deuxième période par l’intermédiaire du slovaque et attaquant des Los Angeles Kings Marian Gaborik.

— Sportsnet (@Sportsnet) September 25, 2016

Le troisième tiers qui commencera très bien pour les européens avec un but très rapide de Tomas Tatar pour mener 2-1.Une avance qui aura duré jusqu’à 5 minutes de la fin du temps réglementaire puisque le défenseur d’Ottawa Erik Karlsson égalise par un lancer balayé depuis la bleue. Le gardien Jaroslav Halak impeccable (37 arrêts ce soir) depuis le début du match n’y peut absolument rien sur cette action.

Tatar envoie l’Europe au 7e ciel

Direction donc les prolongations dans cette demi-finale. Une période à 5 contre 5 qui ne va pas durer longtemps. Le slovaque Tomas Tatar, va une nouvelle fois trouver le fond des filets et clore définitivement les débats. Suite à cette victoire 3-2, la Team Europe accède à la grande finale de la Coupe du Monde qui se jouera face au Canada. Les deux formations s’étaient déjà rencontrées en phase de poule avec un gain 4-1 pour l’équipe à la feuille d’érable. Nous serons donc tous européens pour encourager cette team surprenante et plaisante à voir.

Pour le frenchie Pierre-Edouard, c’est une première finale dans un tournoi majeur, lui qui a déjà joué et gagner à de nombreuses reprises la ligue suédoise avec Skellefteå. Dans cette demi-finale, Pi-Ed aura encore été une fois monstrueux avec une attitude de mort de fin sur chaque palet.

Rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi pour le début de cette finale de la Coupe du Monde entre le Canada et la. Une finale qui se jouera au meilleur des 3 matchs (match 2 jeudi, match 3 samedi) et qui devrait faire mal !

3 Commentaires

  1. […] Après la victoire surprise de la Team Europe dimanche soir contre la Suède, on aura donc droit à une finale entre le Canada et la formation de Pierre-Edouard Bellemare. Si cette confrontation paraît bien déséquilibrée sur le papier, les précédents matchs de l’équipe européenne nous ont prouvé qu’il faut méfier de cette équipe à l’union infaillible. Face à la puissance (invincible ?) du Canada, cela sera sûrement la principale force pour espérer décrocher cette Coupe du Monde. Preview de cette finale très alléchante. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here