Winamax
Dark Mode Light Mode

Le coach de Makhachev dévoile la clé pour battre Ilia Topuria

MMA – Le superfight dont rêvent les fans à l’UFC. Justement, le coach d’Islam Makhachev révèle la clé pour battre Ilia Topuria.

Lorsque l’on parle d’Ilia Topuria, il est question du meilleur athlète actuel de tout l’UFC. En effet, l’Hispano-Géorgien trône actuellement au sommet du classement pound-for-pound. Juste devant un certain Islam Makhachhev qu’il a justement délogé. Aussi, les fans continuent de rêver de ce superfight entre Ilia Topuria et Islam Makhachev. D’ailleurs, l’actuel champion des lightweights aimerait beaucoup disputer le combat en direct de la Maison-Blanche. Pour l’heure, Makhachev est concentré sur sa montée en welterweight à l’issue de laquelle il affrontera Jack Della Maddalena. Mais le coach de ce dernier, Javier Mendez, a bien évidemment gardé un œil tout particulier sur le roi des pound for pound. Ainsi, le coach d’Islam Makhachev révèle la clé pour battre Ilia Topuria.

« Ilia Topuria n’est pas un combattant complet »

La qualité principale d’Ilia Topuria réside sans doute dans le fait qu’il soit un combattant complet. Debout comme au sol, l’Hispano-Géorgien est à l’aise dans tous les compartiments des Arts Martiaux Mixtes. Pourtant, Javier Mendez pense que cette image n’est pas tout à fait vraie. Le coach de Makhachev a même nommé un compartiment dans lequel il voit une faille chez le champion.

« Avec Ilia Topuria … Je dirais rester en dehors de la distance de boxe, à un million de % rester en dehors de cette zone. Il faut travailler sur les kicks avec lui, les genoux. Le muay thai serait une bonne spécialité, mais la tâche la plus grande est de le maintenir à distance. Il a aussi une bonne lutte et d’après les gens avec qui j’ai parlé un bon jiu-jitsu. Il est presque un combattant complet, mais il ne l’est pas. Il lui manque les kicks, le maillon faible chez lui, c’est le domaine des kicks. »YouTube / Know Time

En somme, Javier Mendez pense qu’il existe une véritable faille chez Ilia Topuria du côté des kicks. Par ailleurs, le coach de Makhachev aimerait également beaucoup voir le grappling du champion lightweight testé au plus haut niveau.

Pour l’heure, on parle d’un Ilia Topuria vs Justin Gaethje pour janvier 2026 et le début du deal entre l’UFC et Paramount.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
umar nurmagomedov promesse retour

Umar Nurmagomedov fait une promesse avant son retour : « ils vont voir… »

Next Post
message le banner ciryl gane

Le message de Jérôme Le Banner à Ciryl Gane avant Aspinall