MMA – Conor McGregor a perdu par arrêt du médecin au premier round lors de l’UFC 264 contre Poirier. Son coach se montrait néanmoins très optimiste pour le deuxième round. Mike Brown lui a répondu.

Conor McGregor s’est incliné une deuxième fois face à Dustin Poirier lors de l’UFC 264. Sa cheville s’est tordue sur un mauvais déplacement. Ne pouvant plus continuer, il a perdu par arrêt du médecin. Mais avant sa blessure, McGregor était en grand danger et il a subi pendant une bonne partie du premier round. Le « Notorious » a tenté une guillotine en se laissant tomber pour essayer d’étrangler son adversaire. Poirier ne s’est pas fait avoir et il s’est sorti de cette soumission. Une fois l’Irlandais sur son dos, l’Américain a pu causer de lourds dégâts en ground-and-pound.

Malgré cela, John Kavanagh, l’entraîneur de Conor McGregor était très confiant sur les capacités de son élève à changer la donne dans le deuxième round. Il s’était confié à Laura Sanko sur Instagram : « Je n’étais pas du tout inquiet, au contraire j’étais très heureux. Et je savais ce que j’allais lui dire entre les rounds. J’allais juste lui dire de continuer ce qu’il faisait avec ses kicks en essayant de frapper un peu plus fort cette fois. Au lieu d’échanger des coups, on cherchait à reculer en frappant avec la gauche comme il l’a fait contre Aldo. On cherchait ces techniques. »

SUR LE MÊME SUJET :

Mike Brown, le coach de Poirier ne partage pas cet avis et ne voit pas comment l’Irlandais aurait pu revenir : « Ce n’est pas juste l’avis de quelqu’un, on parle du score des juges sur le premier round. Deux des juges ont noté un 10-8. Donc je ne sais pas comment quelqu’un peut considérer que ça se passait bien. » Il ajoute : « Il ne semble plus être le même combattant que ce soit dans l’octogone ou dans la promotion de ses combats. Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais quelque chose semble différent. » (via MMA Fighting)

En attendant une possible tétralogie contre Poirier, McGregor devra se remettre de sa blessure au tibia et faire les ajustements nécessaires pour espérer venir à bout de l’Américain. « The Diamond » fonce lui droit vers Charles Oliveira pour un choc pour la ceinture lightweight.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. teut

    « Sa cheville s’est tordue sur un mauvais déplacement » enkuler de rire

    Faudrait que le rédacteur s’intéresse un minimum au sport quand même

    Répondre