MMA – T.J. Dillashaw fera face à Cory Sandhagen ce samedi après deux ans de suspension pour usage d’EPO, l’agence antidopage américaine a pris toutes ses précautions pour ce retour.

En janvier 2019, peu après son choc contre Henry Cejudo, T.J. Dillashaw est testé positif aux erythropoietin (EPO) et écope d’une suspension de deux ans. L’ancien champion bantamweight de l’UFC a assuré que c’était la seule fois où il a eu recours à un produit dopant et que c’était pour être au poids chez les flyweights pour son title-shot contre Cejudo.

Dillashaw explique sa situation dans le dernier Food Truck Diaries : « Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, et tant mieux pour eux, c’est la décision que j’ai prise, mais l’USADA m’a fait passer au microscope après que j’ai eu des problèmes. Ils sont retournés voir les échantillons de tous mes combats et les ont à nouveau testés de mon pour celui contre (Raphael) Assuncao jusqu’à celui contre (Dominick) Cruz parce qu’ils gardent un échantillon A et B à chaque fois que vous êtes testé. »

« Quoi qu’il arrive, ça va être comme ça. J’ai fait une erreur. C’est l’arme de l’USADA pour vous calomnier afin que personne d’autre ne veuille faire ce genre de chose. Ces questions sont valables parce que j’ai fait une erreur, j’ai pris la décision. Mais le fait que je puisse vivre avec ça, que je l’admette, m’a rendu la vie vraiment plus facile. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Si je pensais être arrivé là où j’en suis grâce aux produits dopants, je n’appellerais pas Cory Sandhagen. Je ne demanderais pas quelqu’un dans le top 5. Je ne ferais pas savoir à tout le monde que je vais récupérer ma ceinture. Je vais être un putain d’animal quand je vais retourner dans la cage. »

L’ancien champion bantamweight affrontera le numéro 2 des moins de 61 kg, le redouté Cory Sandhagen. « Sandman » avait endormi Frankie Edgar sur un magnifique genou sauté en février dernier. En cas de victoire ce week-end, Dillashaw se positionnerait en tant que prochain prétendant au titre pour le vainqueur de la revanche entre Petr Yan et Aljamain Sterling.

Partager cet article

SourceFood Truck Diaires
Crédits photosInstagram : T.J. Dillashaw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *