Le coaching sportif à domicile en plein essor dans la capitale

Longtemps, les personnes souhaitant pratiquer une activité physique se devaient d’aller à la salle. Le coaching sportif à domicile prend de plus en plus d’ampleur.

Si la bonne vieille salle de gym/musculation fait toujours son office, de plus en plus de personnes se laissent tenter par le coaching sportif à domicile ou en extérieur. Boostée par les spectaculaires transformations et des tarifs de plus en plus abordables, la pratique monte. On fait le point sur les raisons d’un tel engouement :

Tout d’abord, un coach particulier permet d’apprendre à faire de nouveaux mouvements et SURTOUT à bien les faire. Trop souvent les exercices en salles de sport ne sont pas accompagnés de bons conseils, ce qui peut, à terme, se transformer sur blessure. À moins d’avoir des amis de bons conseils, comme c’est souvent le cas, on est un peu « seul » à la salle.

Le coach vous permet également d’avoir un accompagnement personnalisé. Si les workouts d’un tel ou un tel sur internet sont efficaces, ils peuvent ne pas être pertinents pour votre morphologie. De même, certains workouts peuvent s’avérer compliqués à faire si votre niveau n’est pas adapté. Le coach sert à ça, à vous offrir quelque d’adaptés à vos besoins et surtout à vos possibilités. On ne se construit pas un physique à la Zac Efron dans Baywatch avec des séances d’une heure, 5 jours par semaine sans rien autour…

Le coaching sportif à domicile en plein essor dans la capitale

On en revient à la question du partenaire à la salle, le coach sert aussi à ça : nous aider à repousser nos limites. Pour progresser et aller toujours plus loin, le coach permet de progresser plus rapidement et mieux. Ceci est surtout utile pour les personnes qui lâchent trop facilement lorsqu’elles sont seules. Cette fameuse pause d’une minute entre deux séries peut être fatale.

Le coach vous permet également d’être pleinement investi dans votre entraînement et rien d’autre. C’est un très gros plus. Le nombre de répétitions, le nombre de séries, le programme de la journée, c’est lui qui s’occupe de tout pour vous. Le coach vous permettra aussi d’avoir des exercices divers car le corps s’habitue et pour de meilleurs résultats, il est important de varier les plaisirs. Grâce au coach et si ce n’est pas déjà le cas, vous découvrirez les joies de l’échauffement et des étirements. Beaucoup trop de personnes ne prennent pas le temps de faire cela alors que c’est INDISPENSABLE.

Enfin, et cela peut paraître accessoire ou superficiel pour certains, mais le coach est aussi une solution extrêmement confortable. Par exemple : même avec un workout du jour aux petits oignons, si vous allez à la salle entre 17h et 20h, vous risquez fort de devoir attendre ou pire changer d’exercice. De même, les éventuelles mauvaises surprises pour les douches d’après séances sont à oublier avec le coaching à domicile : le sport et rien d’autre. Vous choisissez l’horaire, le lieu (à domicile ou en extérieur) : c’est le coach qui s’adapte à vous. De même, les contraintes qui peuvent être liées à la distance de la salle seront de l’histoire ancienne. Une tenue de sport à enfiler et c’est parti pour le training ! On peut en plus avoir quelques conseils nutritions en prime. Bref, à essayer.

Si par rapport aux salles de sport (entre 20e et 80e généralement), les tarifs des coachs sportifs à domicile peuvent paraître impressionnants, certains acteurs du marché proposent des offres très correctes. Ainsi, un coach sportif Ownsport par exemple, vous reviendra à 38 euros de l’heure (soit 19 euros après le crédit d’impôt de 50%). Pour une meilleure expérience si vous souhaitez tester le coaching à domicile, on vous conseille vivement de privilégier des coachs avec un diplôme. La dernière ligne droite avant l’été commence maintenant !

Le coaching sportif à domicile en plein essor dans la capitale

À l’ancienne !

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: ManddoVeda, Active.com
2 Discussions on
“Le coaching sportif à domicile en plein essor dans la capitale”

Leave A Comment

Your email address will not be published.