Après deux tentatives infructueuses face à Kamaru Usman, Colby Covington va avoir une nouvelle chance pour le titre. Cette fois, c’est Leon Edwards, lui-même tombeur du Nigérian, qu’il affrontera dans la cage. Alors qu’il se voit remporter le titre tant convoité, Covington aimerait beaucoup défendre sa ceinture face à Islam Makhachev qui s’était montré partant. Seulement, l’Américain n’y croit pas. Colby Covington s’en prend alors à Islam Makhachev ainsi que Khabib au passage.
Invité de Submission Radio, Covington s’est d’abord exprimé sur la réponse d’Islam Makhachev à sa demande de combat. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Colby ne croit pas aux mots du champion lightweight. « Il peut dire ce qu’il veut aux médias, mais il ne le pense pas vraiment. Makhachev sait que je l’écraserais. Il n’est rien de plus qu’un berger. »
Ensuite, Colby Covington s’est exprimé sur Makhachev et Khabib à qui il reproche de grosses fluctuations de poids pour figurer dans une catégorie qui n’est pas la leur.
SUR LE MÊME SUJET :
« Ce gars se balade plus lourd que moi dans la vie de tous les jours. J’ai simplement choisi de me battre au plus près de mon poids naturel, je ne veux pas couper tout ce poids pour obtenir un avantage […] Lui et Khabib, pendant des années, ce sont des grands gars qui perdent énormément de poids pour obtenir un avantage. Ils essaient d’être les gars les plus forts le soir du combat en poids léger pour dominer facilement. »
Que pensez-vous de cette théorie de Colby Covington ?
En ce qui concerne le poids, il semblerait que Colby soit le combattant le plus « fairplay » de tout le top UFC.
Et Fernand Lopez, il se bat à la loyale quand il tabasse une femme?! I don’t think so