UFC – Battu pour la première fois de sa carrière par TKO en MMA, conte Dustin Poirier lors de l’UFC 257, Conor McGregor prépare la trilogie. Son coach est revenu sur le combat.

Conor McGregor est en reconquête. Après une première défaite par TKO en MMA, subie des poings de Dustin Poirier, l’Irlandais doit rebondir. Alors que la trilogie entre les deux hommes est ciblée pour cet été par l’UFC, le Notorious va devoir changer son entraînement à l’approche du combat le plus important de sa carrière, celui où la défaite sera interdite. Son entraîneur John Kavanagh est revenu pour BT Sport sur les raisons du TKO contre Dustin Poirier lors de l’UFC 257 :

« Je décris le MMA comme un jeu d’assiettes tournantes. Vous faites tourner l’assiette boxe, puis vous réalisez que l’assiette lutte est sur le point de s’arrêter, donc vous devez donc faire tourner celle-ci, puis vous devez faire tourner l’assiette jiu-jitsu, vous devez aussi faire tourner celle du kickboxing. »

« Nous étions un peu obsédés par la boxe. On a parlé d’un gros combat de boxe après celui contre Dustin. Ça a été notre erreur, notre faute – personne d’autre à blâmer. Nous devons simplement nous assurer que nous devons continuer à faire tourner cette assiette de kickboxing et tous les autres aspects du MMA et nous préparer pour la revanche. »

« Nous devons corriger ce détail technique, ce qui n’est pas comme avoir à tout réparer, c’est réparer une zone assez petite, remettre cela dans tout le jeu, ne pas entrer avec une sorte de mentalité boxe, entrer avec une mentalité de MMA. »

« Conor a toujours été célèbre pour son mouvement, sa capacité à changer de position, son rebond comme il le dirait. Nous devons ramener cela. C’est là, c’est sous le capot, ce ne sont pas des compétences qui doivent être apprises, ou réapprises, elles doivent juste être réactivées. Nous avons déjà entamé ce processus. Alors, ne serait-il pas génial de le refaire cet été ? Peut-être à Vegas devant 20 000 personnes qui hurlent, sous réserve que le Monde soit prêt à revenir à la normale. »

Partager cet article

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *