MMA – Dana White a nommé le fighter qui, selon lui, pourrait également l’impact médiatique et économique de Conor McGregor.

En 2021, Conor McGregor était en tête de la liste Forbes qui recense les sportifs les mieux payés au monde. L’an passé, l’ancien champion featherweight et lightweight de l’UFC aurait gagné pas moins de 180 millions de dollars. Parmi les 10 cartes les plus lucratives de l’histoire de l’organisation, 8 ont été des PPV avec l’Irlandais en tête d’affiche. Ses deux défaites subies face à Dustin Poirier n’ont en rien impacté son degré de notoriété. La star du MMA sera bientôt à l’affiche d’une grande production hollywoodienne, aux côtés d’un certain Jake Gyllenhaal.

Qui ?

A priori, il serait difficile d’imaginer qu’une telle notoriété pourrait être égalée, voire battue. En termes de salaire, de notoriété et d’influence, Conor McGregor est loin devant les autres athlètes de l’octogone. Et pourtant, selon le Président de l’UFC, il y a une star qui pourrait un jour arriver à ce niveau. Durant une séance de questions-réponses accordée à GQ Sports, Dana White a désigné Khamzat Chimaev comme potentiel futur mastodonte médiatique capable de rivaliser avec Conor McGregor.

SUR LE MÊME SUJET :

Khamzat ?

À l’heure actuelle, le Tchétchène n’a pas encore la notoriété de l’Irlandais. À titre de comparaisons, Conor McGregor a 45,9 millions d’abonnés sur Instagram, ce qui est beaucoup plus que Khamzat Chimaev qui en est à 4,1 millions. L’arrivée de ce dernier à l’UFC a tout de même eu l’effet d’un raz de marée. Dès ses trois premières victoires, le prodige du Allstars Training Center a su conquérir le public de l’organisation. Ses victoires face à Li Jingliang et plus récemment face à Gilbert Burns l’ont fait monter à la 3e place du classement.

Partager cet article

SourceCQ Sports
Crédits photosInstagram / Conor McGregor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.