MMA – La superstar de l’UFC Conor McGregor souhaiterait faire évoluer les règles de l’organisation. Dana White n’est pas contre.

Lors de l’UFC 307 à Salt Lake City, le jugement des combats a suscité de nombreuses critiques. En effet, même Dana White a exprimé son mécontentement en conférence de presse post UFC 307. « Le jugement ce soir était atroce. J’avais l’impression d’assister à un match de boxe en Irlande. » a déclaré le boss de l’UFC. Cependant, un autre sujet a fait surface au cours de la soirée : l’idée controversée de Conor McGregor d’introduire un chronomètre pour limiter l’inactivité dans les combats. Sur X, l’Irlandais a réagit après avoir vu Mario Bautista immobiliser Jose Aldo contre la cage. Irrité par ce qu’il percevait comme une stratégie pour bloquer l’action, the Notorious a proposé que l’UFC installe un chronomètre pour obliger les combattants à agir rapidement.

SUR LE MÊME SUJET :

Dana White réagit à la proposition de l’Irlandais

Dana White a évoqué l’inactivité dans les combats, notamment contre la cage : « Je pense que les arbitres devraient être plus actifs sur ce point, à 100% ». Toutefois, White ne partage pas entièrement l’idée de McGregor d’introduire un chronomètre pour forcer l’action. En effet, ce dernier pense plutôt que c’est le rôle des arbitre. « Quand les arbitres voient que cela se produit de manière répétée et que le gars n’essaie pas de gagner le combat, alors ils doivent intervenir et les séparer », a-t-il ajouté. Ainsi, le boss de l’UFC estime qu’une plus grande vigilance des arbitres sur l’inactivité suffirait à résoudre ce problème, sans avoir besoin d’imposer une limite de temps comme le propose McGregor.

Partager cet article

SourceDana White via UFC
Crédits photosLa sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *