Conor McGregor vient de recevoir sa licence de boxe en Californie

Alors que la rumeur McGregor vs. Mayweather n’en finit plus de grandir. L’irlandais vient de recevoir sa licence de boxe.

Le Directeur général de la commission athlétique californienne a lui-même confirmé la nouvelle : « il a eu sa licence aujourd’hui et un ID fédéral ».

Alors que Conor McGregor vient d’être destitué de son titre featherweight par l’UFC, cette nouvelle le replace au centre de l’attention. S’il fera une pause dans l’octogone, on pourrait le voir sur le ring pour la première fois très prochainement. Certainement vexé de la décision controversée de l’UFC, il pourrait se venger en allant chercher Mayweather.

Il ne prendrait aucun risque au niveau de son héritage puisque le combat sera en boxe. En effet, avec un bilan de 49-0, Mayweather ne peut que gagner, ou presque. Ni De La Hoya, ni Pacquiao, ni Canelo, ni Hatton n’ont réussi, c’est dire le challenge qui se dresse devant le Notorious. Sur le ring, le champion lightweight ira surtout chercher un chèque énorme. Plus encore que le Pacquiao vs. Mayweather, cet hypothétique combat serait un choc de titan. Le meilleur de la boxe face au meilleur du MMA, du pain béni pour le pay per view.

À une époque où la boxe n’en finit plus de sombrer, le MMA et l’UFC en particulier grandissent comme jamais. Ainsi, en juillet 2016, l’UFC était vendu à WME-IMG pour 4.2 milliards de dollars. Cette somme représente tout simplement la plus importante transaction financière de l’histoire du sport. Cet immense succès financier est dû à un seul combattant (ou presque) : Conor McGregor. Depuis son premier pay-per-view de l’UFC 189 contre Chad Mendes, l’irlandais n’en finit plus de battre des records.

Le 12 novembre dernier, pour le grand retour de l’UFC à New York, il a battu absolument tous les records de l’organisation. Avec un tel pouvoir, le Mystic Mac peut faire ce qu’il veut. Il pourrait donc très bien profiter de sa pause pour tenter le coup en boxe et pourquoi pas réussir un improbable upset.  Sa demande de 100 millions de dollars et sa licence montrent que des choses concrètes se passent…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Fox Sports
1 Discussion on “Conor McGregor vient de recevoir sa licence de boxe en Californie”

Leave A Comment

Your email address will not be published.