Avec Live By Night, 2017 devrait très bien débuter pour Ben Affleck

Live By Night sera le quatrième film réalisé par Ben Affleck. Avec ce nouveau thriller, celui qui incarne Batman devrait débuté cette nouvelle année de la meilleure des façons.

En 2016, Ben Affleck jouait très gros sur la suite de sa carrière et force est de constater qu’il s’en est plutôt bien sorti. Un performance dans le costume de Batman considéré comme la meilleure de tous les temps et un Mr Wolff rafraîchissant, l’acteur-réalisateur a montré qu’il n’est pas le has been d’Hollywood. En 2017, Affleck présentera sa nouvelle réalisation Live By Night. Produit par Leonardo DiCaprio, ce thriller pourrait être la bonne surprise de l’année.

Welcome to Boston

4 ans après Argo – qui rappelons le avait malgré quelques faiblesses reçu l’oscar du meilleur film en 2013 – Ben Affleck est enfin de retour derrière la caméra. Live By Night sera son quatrième long-métrage après Argo donc, mais aussi l’excellent The Town et Gone Baby Gone.

Pour ce nouveau thriller, la star la plus musclée d’Hollywood nous embarque dans le Boston des années 20 en pleine période de prohibition. Joe Caughlin, fils du chef de la police de Boston a rejeté depuis longtemps l’éducation très stricte de son père pour choisir la branche de la criminalité. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d’honneur que Joe n’hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s’imposer au sein de la mafia de Tampa.

Car on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Ben Affleck incarnera Joe Caughlin. Comme pour ses trois précédents longs-métrages, il aura la double casquette d’acteur-réalisateur avec à chaque fois le premier rôle. Produit par Leonardo DiCaprio, Live By Night laissera une grande place à la gent féminine. En effet, on retrouvera au casting Zoe Saldana (Avatar), Elle Fanning (The Neon Demon), mais aussi Sienna Miller (American Sniper). Notons que le père de Ben Affleck sera interprété par l’immense Chris Cooper.

Au vu du premier trailer (voir à la fin de l’article), Live By Night fait bien évidemment  penser à tous les films du genre et notamment à Public Ennemies de Michael Mann. Un entraînement pour Ben Affleck qui devra par la suite réaliser un gros morceau avec le nouveau Batman prévu en 2018. Un très grand challenge puisqu’il passera après les trois épisodes de Dark Knight du géant Christopher Nolan. On espère qu’il aura les épaules suffisamment larges pour y arriver. Mais au vu de sa performance excellente dans le Batman vs Superman de Zack Snyder, il y a de quoi être rassuré. Avant ce stand-alone, on le retrouvera dans le costume de l’homme chauve-souris dans le très attendu Justice League qui sortira en salles le 15 novembre 2017 et toujours réalisé par Zack Snyder.

En attendant le retour des superhéros de DC Comics, Live By Night débarquera en France dès le 18 janvier prochain. Décidément 2017 va être une excellente année du côté des salles obscures.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Warner Bros Inc.

Leave A Comment

Your email address will not be published.