Craig White a perdu 21 kilos en 2 semaines pour ses débuts à l’UFC

Véritable problème à l’UFC, le weight-cutting est désastreux pour les reins. Récemment arrivé à l’UFC, Craig White a énormément perdu du poids.

Afin de faire le poids par rapport à une catégorie tout en ayant un avantage en puissance, les combattants de MMA « cutent ». Cela permet par exemple à un Darren Till d’être à 77 kilos le jour de la pesée et à 90 kilos (véridique) lorsqu’il entre dans la cage 36 heures plus tard. Cet avantage physique conséquent est toutefois extrêmement dangereux. En effet, les combattants s’exposent à des troubles graves au niveau rénal.

Signé par l’UFC pour affronter Neil Magny, Craig White a cuté énormément de poids pour ce combat. Il a raconté son calvaire à MMA Fighting : « Pour le combat de John Redmond, j’ai perdu 17 kilos en neuf jours, c’était horrible. Je me suis débarrassé de huit kilos d’eau cette fois-là. Je n’avais jamais utilisé de bains de sel avant cela. C’était vraiment comme si j’allais mourir quand je marchais sur la balance cette fois-là. Bien sûr, j’ai dit que je ne le ferais plus jamais. J’ai promis à mon entraîneur et à ma copine de ne plus jamais le faire. Puis, le téléphone sonne environ deux semaines avant l’UFC Liverpool ; et Graham Boylan me demande si je suis disponible pour combattre Neil Magny. »

« À ce moment là, la cut pour Redmond a été la première chose qui me traverse l’esprit. À ce stade, j’étais hors du camp et j’étais au plus lourd. Tout ce que je pouvais entendre dans ma tête, c’était : ‘Tu pèses 98 kilos – que fais-tu ?’. Deux secondes plus tard, j’acceptais le combat. »

Finalement, après ce véritable calvaire, Craig White faisait le poids le vendredi du combat (77.6kg). « Honnêtement, quand j’étais sur la balance devant les médias, tout ce à quoi je pouvais penser était à quel point j’étais stupide de me remettre à nouveau dans ce genre de situation. […] Je pense que c’est une mauvaise idée basée sur l’expérience que j’ai eue à Liverpool. J’avais atteint ce poids et mon corps était complètement abîmé à ce stade, mais parce que j’avais tellement de temps pour me réhydrater, je ne m’étais jamais senti aussi bien le jour du combat. J’étais de retour à environ 92 kilos pour le combat. » White s’inclinait finalement par KO contre Magny. Concernant la pesée, l’UFC a prévu de revenir aux weigh-in dans l’après-midi.

Photo By: Cage Warriors

Leave A Comment

Your email address will not be published.