Arrivé à la Juventus Turin cet été, Cristiano Ronaldo est la star qui doit permettre à la Serie A de retrouver les sommets.

Début juillet, Cristiano Ronaldo quittait le Real Madrid après 9 ans en Espagne. Le Portugais s’attaquait ainsi à un nouveau défi en rejoignant la Juventus Turin. Il doit en effet permettre à la Vieille Dame d’enfin retrouver la Ligue des Champions. Pour séduire le quintuple Ballon d’Or, Turin a fait des efforts financiers considérables : contrat de 31 millions d’euros par an, sur 4 ans pour lui.

C’est donc tout naturellement que la Juve possède la masse salariale la plus importante d’Italie avec 219 millions d’euros. Le Milan AC est deuxième, loin derrière, avec 140 millions d’euros. Ne cherchez plus les favoris pour le titre ! Turin réalise par ailleurs des débuts parfaits en Serie A : 3 matchs, 3 victoires.

Au niveau des joueurs les mieux payés, Gonzalo Higuain est deuxième avec 9.5 millions d’euros par an. Trois joueurs turinois suivent ensuite avec Dybala (7 millions), Pjanic (6.5 millions) et Costa (6 millions). Le salaire seul de Cristiano Ronaldo représente plus que la masse salariale de 10 clubs italiens !

[tweet https://twitter.com/brfootball/status/1036977608330825730]

Partager cet article

Tags Juventus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cristiano Ronaldo a écrit à Luka Modric

    […] individuelles. Lors de la cérémonie récompensant le joueur UEFA de la saison 2017-2018, Cristiano Ronaldo n’était pas présent. Finaliste en compagnie de Mo Salah et Luka Modric, le Portugais […]

    Répondre