Le 3 décembre 2023 avait lieu l’UFC Austin avec pour main event un choc entre Beneil Dariush et Arman Tsarukyan. De la carte préliminaire au main event, tout les combattants ont rendu cette soirée exceptionnelle et ont fait de l’UFC Austin l’une des Fight Night de l’année. Néanmoins, un moment est venu entacher cette soirée pourtant parfaite. En effet, en co main event, l’Américain Jalin Turner affrontait son compatriote Bobby Green. Plus technique, la Tarentule s’est imposée par TKO. Néanmoins, l’arbitre a arrêté la rencontre bien trop tard. Une décision qui a fait énormément de bruit sur les réseaux sociaux. Dana White, le président de l’UFC est revenu sur cette action et a lourdement critiqué Kerry Hatley.
Lors de la conférence de presse après le combat, Dana White est revenu sur la décision de l’arbitre. Ainsi, sans langue de bois, l’homme fort de l’UFC explique : « L’un des pires arrêts que j’ai jamais vus. La différence, c’est que certains arbitres ont déjà dit des c********, du genre « je l’ai laissé être un guerrier ce soir ». Il sait qu’il a fait une erreur et ne se sent pas bien, c’est vraiment dommage. C’est clairement un arrêt regrettable, très mauvais ».
SUR LE MÊME SUJET :
Que pensez-vous de la déclaration du président de l’UFC ?
Je suis pas du genre à critiquer, c’est pas simple d’être à 100% à chaque seconde dans n’importe quel domaine. Mais alors là, j’ai halluciné que le combat ne soit pas stoppé dès la chute de Bobby au sol.
Ça laisse imaginer ce que Poatan aurait pu faire en plus à Procházka si Mr. Goddard n’était pas intervenu comme il l’a fait.