Après plus d’un an d’absence, Ciryl Gane (13-2) effectuait son grand retour dans l’octogone face à Alexander Volkov (38-11), un adversaire de taille classé juste derrière lui chez les poids lourds. Ce duel promettait de propulser le vainqueur vers une potentielle chance au titre. Mais si Gane a arraché une victoire par décision partagée, le combat a laissé un goût amer. Dès le premier round, Volkov s’est montré agressif, testant la défense au sol du Français et envoyant des frappes précises. Le Français a répondu avec un takedown et une clé de talon, en vain. Cependant, au second round, un coup de poing retourné de Volkov a brièvement fait vaciller le Bon Gamin. Le dernier round, dominé par le Russe, a semé la confusion. Ainsi, la victoire par décision a beaucoup fait parlé, à commencer par le boss de l’UFC.
SUR LE MÊME SUJET :
Lors de la conférence de presse post-évènement, Dana White est revenu sur cet évènement controversé. Le boss de l’UFC aurait essayé de comprendre la décision des juges. « Voici donc ce qui s’est passé après ce combat, vous avez entendu les huées, je suis allé voir Volkov. Je me suis excusé auprès de lui, je pensais qu’il avait gagné le combat. Et puis le chef de la commission est venu et a dit : « Écoutez, nous avons l’impression que ce deuxième round était vraiment serré et aurait pu tourner dans un sens ou dans l’autre, les deux gars ont été secoués ». Je ne me souviens pas quel combattant selon eux a eu le plus de mal au deuxième round mais, vous savez. Ils m’ont fait valoir que le combat avait été jugé de cette façon. J’avais aussi un problème avec le combat contre Bryan Battle. Ce que je pense n’a aucune importance, car au final, ce sont eux qui décident qui gagne et qui perd, pas nous. », a déclaré White.
Franchement arrêtez avec vos titres de merde, ça n’a rien à voir avec l’article à chaque fois…. vous en venez aussi à faire des titres putaclic c’est fou!!