Daniel Faalele, le monstre physique qui affole les Universités Américaines

À 17 ans, Daniel Faalele a pour surnom « Baby Shaq », l’offensive lineman australien intrigue un grand nombre d’universités du fait de ses capacités physiques.

À 17 ans, Daniel Faalele mesure 2m06 pour 179 kilos. Un monstre physique tout simplement. Pour les scouts en recherche d’offensive lineman, le jeune homme est tout bonnement une aubaine. Pourtant, le joueur n’a toujours pas un joué UN SEUL down. Actuellement à IMG Academy, il a déjà reçu des offres de la part de Michigan, LSU, Alabama, Florida State ou encore Auburn !

Alors qu’il devrait faire ses grands débuts avec IMG en août, le lycéen a encore tout ou presque à apprendre du football. Interviewée par Sports Illustrated, la mère de Daniel a avoué que son fils avait toujours été impressionnant. Ainsi, à 12 ans, il faisait déjà 1m83 pour 100 kilos. À désormais 17 ans, il va encore prendre du muscle…

Le head coach à IMG, Kevin Wright est de son côté très impressionné par le prospect : « Le seul humain que j’ai rencontré en personne qui était de cette taille était Shaquille O’Neal. Nous avons des athlètes professionnels sur notre campus. Nous avons des athlètes lycéens. Mais ces gars ne sont pas imposants. Il était tellement imposant qu’il nous faisait nous arrêter pour dire : ‘Il est tellement grand’. »

Actions speak louder than words🗣

A post shared by Daniel Faalele (@daniel.faalele) on

Photo By: Sport My Life

Leave A Comment

Your email address will not be published.