Deadpool est le film le plus piraté de 2016

Comme chaque année, on découvre le classement des films les plus piratés. Cette fois, c’est Deadpool qui trône sur la première marche.

À partir des données de BitTorrent et d’autres sources, Torrentfreak a établi le top 10 des films les plus piratés de l’année 2016. Malheureusement le site ne dispose pas des données exactes chiffrées.

Si bien évidemment, tous les blockbusters sont présents, il est intéressant de voir que les comics sont une fois de plus massivement dans le top 10 : Deadpool (1er), Batman v. Superman (2e), Captain America : Civil War (3e), X-Men Apocalypse (4e) et Suicide Squad (8e). En revanche, malgré une écrasante présence dans les plus gros succès de l’année au Box-Office, on retrouve très peu de films d’animation piratés. Seule Finding Dory se retrouve dans ce glorieux top 10.

Généralement, les films les plus piratés correspondent aux films ayant eu le plus de succès lors de l’année écoulée. Cela se vérifie une fois de plus en 2016. En effet, Deadpool pour un budget de 58 millions de dollars en a rapporté 783 millions. Il est ainsi devenu l’un des films les plus rentables de l’année et le film Rated-R ayant le plus rapporté de l’histoire.

Une suite est déjà en préparation et si Ryan Reynolds revient en Deadpool, le talentueux Tim Miller a été écarté. En conflit avec la superstar (également producteur) sur le ton a adopté, Miller laisse le sequel temporairement orphelin. En soutien à réalisateur, Junkie XL quitte également le projet. Ce sera finalement David Leitch (John Wick) qui réalisera Deadpool 2 alors qu’un troisième est déjà en préparation. Le troisième devrait lancer la X-Force, sorte de X-Men en un peu plus badass.

Espérons que la très bonne surprise de l’an passé ne se noie pas dans les suites. Si le ton de Deadpool avait séduit, la trame narrative, ô combien conventionnelle pour un film de superhéros nous avait laissés sur notre faim.

Deadpool

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Fox

Leave A Comment

Your email address will not be published.